Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée bien remplie

10 choses à faire à Sainte-Anne-de-Bellevue cet été

durée 15h50
29 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue regorge d’activités à découvrir ou redécouvrir cet été. Voici un top 10 de celles à ne pas manquer.

  • Boutiques sur la rue Sainte-Anne

Si vous n’avez jamais déambulé sur la rue Sainte-Anne pour y faire du lèche-vitrine ou encore essayer l’un de ses restaurants, c’est encore le temps de profiter du projet-pilote lancé par la Ville plus tôt cet été rendant cette artère emblématique conviviale. Jusqu’au 1er août, les piétons ont priorité. Venez découvrir ses magnifiques boutiques dans une ambiance estivale et décontractée.

  • Promenade du canal

La classique Promenade du canal est en pleine effervescence. Des artistes de rue, des concerts et d’autres événements culturels sont de retour cette année, et ce du mercredi au dimanche. Des spectacles de musique sont en plus présentés tous les samedis de 17h à 20h30 au parc Lalonde.

  • Paddle Mac

Avant de marcher sur la rue Sainte-Anne ou d’assister à un concert, certains voudront peut-être passer un moment sur l’eau par une chaude journée ensoleillée. Il est possible de le faire grâce à l’entreprise Paddle Mac, situé en face du collège John-Abbott, qui offre la location de petites embarcations nautiques sur le splendide lac Saint-Louis.

  • Zoo Écomuséum

Non très loin du centre-ville, le zoo Écomuséum permettra aux plus jeunes comme aux plus vieux d’observer pas moins de 115 espèces animales indigènes de la vallée du Saint-Laurent. Le seul zoo extérieur de l’île de Montréal, il en vaut assurément le détour.  

  • Musée l’Aviation de Montréal

Pour ceux qui ont soif de connaissances, le musée de l’Aviation de Montréal, dans un décor patrimonial, saura vous captiver grâce aux histoires entourant les aéronefs présents sur place qui retracent l’implication des Canadiens, et plus spécifiquement des Québécois, dans le domaine aéronautique.

  • La réserve forestière Arboretum Morgan

Parfaite pour un moment de quiétude en nature, la réserve forestière Arboretum Morgan, située sur le campus Macdonald de l’Université McGill, détient plusieurs sentiers à explorer et pique-niquer. Grand de 245 hectares, et comprenant le refuge d’oiseaux de Senneville, cet endroit est tout en contraste avec l’ambiance urbaine de Sainte-Anne-de-Bellevue.

  • Marché public de Sainte-Anne

Pour le reste de la saison estivale, il ne faut surtout pas manquer le marché de Sainte-Anne où des producteurs locaux s’y réunissent tous les samedis de 9h à 14h30 dans le parc Lalonde sur le bord du canal. Que ce soient des fruits et légumes, du pain frais, ou tout autre produit artisanal de la région, vos papilles gustatives seront comblées.

  • La navette fluviale spéciale

Si vous avez manqué les croisières du 17 juillet dernier, il n’est pas trop tard pour s’inscrire à celles qui auront lieu le 18 septembre prochain. La navette fluviale Navark, reliant le centre-ville de Sainte-Anne-de-Bellevue à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, vous fera découvrir le lac Saint-Louis. Plusieurs départs sont prévus. Pour plus d’informations, consultez le visiter.sadb.qc.ca/fiches_partenaires/navette-fluviale/

  • Restaurants et terrasses

Bien connue pour ses multiples restaurants et terrasses, la Ville propose une diversité de cuisine allant de la gastronomie aux inspirations asiatiques, européennes ou encore de la côte est des États-Unis. Pourquoi pas ne pas prendre le temps de découvrir celle que vous n’avez jamais encore essayée, afin de partager un bon repas ou un verre, à même la rue Sainte-Anne ou avec une vue imprenable sur l’eau.

  • Parcours historique à vélo

À pied ou à vélo, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre cet été un parcours historique le long de son centre-ville. Jusqu’à la mi-septembre, repérez les pastilles au sol pour en apprendre plus sur les édifices patrimoniaux. Une carte est également disponible en ligne.

Pour plus d’informations sur la programmation estivale, les spectacles offerts et les activités récréotouristiques à Sainte-Anne-de-Bellevue, n’hésitez pas à consulter le tout nouveau site Web conçu à cet effet au visiter.sadb.qc.ca/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un 3e prix en quelques mois pour une enseignante de Vaudreuil-Soulanges

Le vendredi 1er novembre dernier, une enseignante de l'école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt, Sophie Giroux, était de passage à Lévis pour y recevoir un prix. Aux côtés de son ancienne stagiaire Nairy Kazandjian de l'école Vanguard, elle était la récipiendaire du Prix Étoile de l'année 2024 de l'AQUOPS pour leur projet commun S'évader de la ...

9 novembre 2024

Le CSSTL veut deux nouvelles écoles primaires sur son territoire

Face à la croissance constance de la population sur le territoire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) l'organisation gouvernementale espère pouvoir construire deux nouvelles écoles primaires en plus d'effectuer d'importants travaux d'agrandissement dans trois de ses installations et d'en remplacer un autre.  En effet, le CSSTl a ...

7 novembre 2024

Deux nouveaux cadres intègrent le personnel du Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield a tout récemment accueilli en ses rangs deux nouveaux cadres. Le premier, Daniel Sauvé, occupe le poste de gestionnaire administratif du Centre d'études de Vaudreuil-Dorion, alors que le second, Pierre Lefebvre, est régisseur général par intérim au campus principal de Salaberry-de-Valleyfield.  M. Sauvé (à gauche sur la ...