Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée bien remplie

10 choses à faire à Sainte-Anne-de-Bellevue cet été

durée 15h50
29 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue regorge d’activités à découvrir ou redécouvrir cet été. Voici un top 10 de celles à ne pas manquer.

  • Boutiques sur la rue Sainte-Anne

Si vous n’avez jamais déambulé sur la rue Sainte-Anne pour y faire du lèche-vitrine ou encore essayer l’un de ses restaurants, c’est encore le temps de profiter du projet-pilote lancé par la Ville plus tôt cet été rendant cette artère emblématique conviviale. Jusqu’au 1er août, les piétons ont priorité. Venez découvrir ses magnifiques boutiques dans une ambiance estivale et décontractée.

  • Promenade du canal

La classique Promenade du canal est en pleine effervescence. Des artistes de rue, des concerts et d’autres événements culturels sont de retour cette année, et ce du mercredi au dimanche. Des spectacles de musique sont en plus présentés tous les samedis de 17h à 20h30 au parc Lalonde.

  • Paddle Mac

Avant de marcher sur la rue Sainte-Anne ou d’assister à un concert, certains voudront peut-être passer un moment sur l’eau par une chaude journée ensoleillée. Il est possible de le faire grâce à l’entreprise Paddle Mac, situé en face du collège John-Abbott, qui offre la location de petites embarcations nautiques sur le splendide lac Saint-Louis.

  • Zoo Écomuséum

Non très loin du centre-ville, le zoo Écomuséum permettra aux plus jeunes comme aux plus vieux d’observer pas moins de 115 espèces animales indigènes de la vallée du Saint-Laurent. Le seul zoo extérieur de l’île de Montréal, il en vaut assurément le détour.  

  • Musée l’Aviation de Montréal

Pour ceux qui ont soif de connaissances, le musée de l’Aviation de Montréal, dans un décor patrimonial, saura vous captiver grâce aux histoires entourant les aéronefs présents sur place qui retracent l’implication des Canadiens, et plus spécifiquement des Québécois, dans le domaine aéronautique.

  • La réserve forestière Arboretum Morgan

Parfaite pour un moment de quiétude en nature, la réserve forestière Arboretum Morgan, située sur le campus Macdonald de l’Université McGill, détient plusieurs sentiers à explorer et pique-niquer. Grand de 245 hectares, et comprenant le refuge d’oiseaux de Senneville, cet endroit est tout en contraste avec l’ambiance urbaine de Sainte-Anne-de-Bellevue.

  • Marché public de Sainte-Anne

Pour le reste de la saison estivale, il ne faut surtout pas manquer le marché de Sainte-Anne où des producteurs locaux s’y réunissent tous les samedis de 9h à 14h30 dans le parc Lalonde sur le bord du canal. Que ce soient des fruits et légumes, du pain frais, ou tout autre produit artisanal de la région, vos papilles gustatives seront comblées.

  • La navette fluviale spéciale

Si vous avez manqué les croisières du 17 juillet dernier, il n’est pas trop tard pour s’inscrire à celles qui auront lieu le 18 septembre prochain. La navette fluviale Navark, reliant le centre-ville de Sainte-Anne-de-Bellevue à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, vous fera découvrir le lac Saint-Louis. Plusieurs départs sont prévus. Pour plus d’informations, consultez le visiter.sadb.qc.ca/fiches_partenaires/navette-fluviale/

  • Restaurants et terrasses

Bien connue pour ses multiples restaurants et terrasses, la Ville propose une diversité de cuisine allant de la gastronomie aux inspirations asiatiques, européennes ou encore de la côte est des États-Unis. Pourquoi pas ne pas prendre le temps de découvrir celle que vous n’avez jamais encore essayée, afin de partager un bon repas ou un verre, à même la rue Sainte-Anne ou avec une vue imprenable sur l’eau.

  • Parcours historique à vélo

À pied ou à vélo, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue offre cet été un parcours historique le long de son centre-ville. Jusqu’à la mi-septembre, repérez les pastilles au sol pour en apprendre plus sur les édifices patrimoniaux. Une carte est également disponible en ligne.

Pour plus d’informations sur la programmation estivale, les spectacles offerts et les activités récréotouristiques à Sainte-Anne-de-Bellevue, n’hésitez pas à consulter le tout nouveau site Web conçu à cet effet au visiter.sadb.qc.ca/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge