Une nouvelle image et une nouvelle identité pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima
Considéré comme un chef de file en organisation du loisir et du tourisme social, le Centre Notre-Dame-de-Fatima a décidé de se doter d'une nouvelle image et d'une nouvelle identité.
L’annonce a été faite lors d’un point de presse, en matinée, le 13 juillet. En fonction depuis 1948, l'endroit contribue au développement de sa communauté et offre des services d’hébergement de groupes, de camps de jour, camps de vacances et de répits et d’hébergement de groupes.
On souhaite que l’image du Centre et sa nouvelle identité soit beaucoup plus représentative de tous les services offerts et de ses valeurs, afin d’atteindre une plus large clientèle et ainsi permettre l’autofinancement de la mission première de Fatima.
« Le Centre ne pourrait poursuivre sa mission pour les personnes à besoins particuliers si ce n’était de la contribution de la population. Peu de gens le savent, mais nos installations et infrastructures actuelles sont mises à leur disposition. Une seule nuitée chez nous pour une quinzaine de personnes peut permettre à un enfant de passer un séjour en camp spécialisé de 10 nuitées durant l’été. Ces camps offrent du répit aux parents sachant que leur être cher est entre bonnes mains. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en profitant d’un séjour de niveau cinq étoiles tout en aidant des personnes dans le besoin», a précisé Steven Grenier, directeur du développement du Centre.
Le centre de plein air Notre-Dame-Fatima est un havre de paix où le contact humain prime. À travers tout ce qui est fait, le centre met de l’avant des valeurs de partage, d’ouverture d’esprit et d’inclusion afin d’offrir une expérience unique et authentique; l’ultime expérience de camp.
De plus, grâce à l’apport financier de partenaires, un autobus a été acquis pour permettre de maximiser l’offre de services du Centre Notre-Dame-de-Fatima. Ainsi, ce service de navette à partir de Montréal permet aux familles démunies, qui n’ont pas nécessairement de voiture, d’obtenir du transport à peu de frais.
« Desjardins Vaudreuil-Soulanges est heureux de coopérer avec l’équipe du Centre Notre-Dame-de-Fatima en permettant d’assurer de façon sécuritaire et adaptée le transport de la clientèle qui fréquente le site connu et reconnu pour les années à venir », a pour sa part mentionné Benoit Lévesque, Premier vice-président de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Secteur spécifique de l'lle-Perrot et un des partenaires.
Informations: www.centrendfatima.com
Activité de financement
Par ailleurs, le samedi le 14 octobre prochain, dès 18 h 00 au Centre Communautaire Paul-Émile Lépine de l’Île-Perrot, aura lieu l’événement Mille et une huîtres.
La soirée coïncidera avec le lancement de la nouvelle campagne de financement qui vise à amasser 40 000 $ pour soutenir et bonifier le projet du camp Arc-en-ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima.
Ce projet soutient une cause reliée à notre camp de jour soit de donner de l'aide financière aux familles moins fortunées afin permettre aux jeunes de profiter de notre camp Arc-en-ciel. Ce camp rempli d'activités est offert avec accompagnements pour les enfants ayant des besoins particuliers.
L'évènement se tiendra sous la coprésidence d’honneur de Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et de Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Les billets devraient être mis en vente dans les prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.