La démolition a été accepté par le conseil municipal
L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos
Le local situé au 101 boulevard Cardinal-Léger, à Pincourt, qui abritait l'ancien Walmart sera bientôt démoli pour laisser place à une nouvelle construction multifamiliale. C'est ce qu'indique un Avis de démolition apposé près de la porte de l'ancien commerce le 14 octobre dernier.
« Il y a environ deux semaines, le conseil municipal a donné son aval à la démolition du bâtiment. La loi prévoit qu'on doit attendre 30 jours avant de pouvoir procéder à la démolition », précise le maire de Pincourt, Claude Comeau.
De son côté, l'avocate et greffière qui agit aussi à titre de Directrice des Services juridiques, du greffe et des communications à la Ville de Pincourt, Charlotte Gagné, mentionne par courriel que « l'échéancier qui a été communiqué en vue de la démolition du Walmart se situe aux alentours du mois de février 2023. Aucune autre demande de démolition n’a été déposée à la Ville en ce qui concerne le centre commercial, en date d’aujourd’hui», écrit-elle.
Selon les détails obtenus auprès de la Ville de Pincourt, le projet de nouvelle construction multifamiliale comportera 103 unités de logement. Il sera séparé du centre commercial, mais le règlement de zonage, tel que présentement énoncé, pour cette zone, ne permet pas la construction d’un 2e bâtiment sur le même lot qu’un bâtiment déjà construit, tel que le Walmart. C'est pourquoi une démolition était donc requise afin de permettre un autre projet.
L’affectation principale dans la zone C3-01 est commerciale, mais les usages multifamiliaux d’habitation y sont également autorisés, ajoute-t-on. Dans la même optique, c’est pour cette raison que le projet d’appartements à côté de la pharmacie sur Cardinal-Léger a pu voir le jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.