Deux résidences sont lourdement endommagées par les flammes
Alerte générale chez les pompiers de Saint-Zotique
Un incendie a causé d’importants dommages à deux résidences de la 15e avenue à Saint-Zotique, peu après 4 h 30 ce lundi matin.
Selon les premières informations disponibles, l’incendie se serait déclaré à l’extérieur pour rapidement se propager à l’intérieur d’une première résidence, puis au semi-détaché voisin.
À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà visibles. Rapidement, les équipes de Saint-Zotique ont demandé l’assistance de leurs collègues de Coteau-du-Lac, Saint-Polycarpe, Valleyfield et Rivière-Beaudette. La brigade de Pincourt a aussi été mise à contribution pour la banque d’air. Une équipe de Saint-Clet assurait quant à elle, la couverture du territoire.
Tous les résidents des habitations touchées ont été en mesure d’évacuer les lieux rapidement et ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne. L’Unité communautaire des mesures d’urgence s’est aussi rendue sur place.
Une équipe d’Hydro-Québec est également sur place. Près de 410 résidences de Saint-Zotique sont actuellement privées de courant.
Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours sur le lieu de l’incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.