Enquête en cours
Incendie criminel au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud plus tôt ce soir
Vers 19h ce soir, les pompiers de la Ville de Rigaud se sont rendus au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, lieu appartenant à la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur.
L’appel qui les a menés sur place a été logé par un randonneur qui a aperçu de la fumée et des flammes dans l’aire de pique-nique, située près de la boutique souvenir pour les habitués de l’endroit. On ne rapporte aucun blessé.
À cette période de l’année, le Sanctuaire est fermé au public, mais il semble que l’emplacement ciblé par les vandales était accessible pour tous. À leur arrivée sur place, ils ont constaté que l’incendie avait pris naissance dans des bancs situés dans cette section du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes.
Selon les informations obtenues par Néomédia, la structure de ce bâtiment ne serait pas affectée par le brasier. Les premiers constats de l’enquêteur du Service de sécurité incendie de Rigaud, dépêché sur la scène dans les minutes qui ont suivi l’incident faisaient pencher la balance vers une thèse criminelle. La Sûreté du Québec a été demandée sur place afin de poursuivre les investigations dans ce dossier.
La brigade incendie de Rigaud a aussi fait appel à leurs collègues de Saint-Lazare pour assurer la couverture de territoire pendant l’intervention. Soulignons en terminant que les dommages se limitent à une section de l'aire de pique-nique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.