Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Incendie criminel au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud plus tôt ce soir

durée 20h51
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 19h ce soir, les pompiers de la Ville de Rigaud se sont rendus au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, lieu appartenant à la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur.

L’appel qui les a menés sur place a été logé par un randonneur qui a aperçu de la fumée et des flammes dans l’aire de pique-nique, située près de la boutique souvenir pour les habitués de l’endroit. On ne rapporte aucun blessé. 

À cette période de l’année, le Sanctuaire est fermé au public, mais il semble que l’emplacement ciblé par les vandales était accessible pour tous. À leur arrivée sur place, ils ont constaté que l’incendie avait pris naissance dans des bancs situés dans cette section du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. 

Selon les informations obtenues par Néomédia, la structure de ce bâtiment ne serait pas affectée par le brasier. Les premiers constats de l’enquêteur du Service de sécurité incendie de Rigaud, dépêché sur la scène dans les minutes qui ont suivi l’incident faisaient pencher la balance vers une thèse criminelle. La Sûreté du Québec a été demandée sur place afin de poursuivre les investigations dans ce dossier. 

La brigade incendie de Rigaud a aussi fait appel à leurs collègues de Saint-Lazare pour assurer la couverture de territoire pendant l’intervention. Soulignons en terminant que les dommages se limitent à une section de l'aire de pique-nique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise à jour en ligne, du site Internet de la Sûreté du Québec consacré à ces dossiers. Lancée en 2022, la plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 500 dossiers toujours ...

Voies de faits sur des enfants: il écope de trois mois de prison à domicile

C'est ce lundi 27 janvier qu'Herman Girard, cet homme de 21 ans accusé de voies de fait et de menaces envers des enfants, a obtenu sa sentence au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Le fils d'une ancienne propriétaire de garderie en milieu familial a été condamné à purger trois mois de prison à domicile.  Les gestes qu'on lui reproche ...

Un citoyen de Saint-Zotique écope d'une peine exemplaire de 25 ans de prison

Habituellement réservée aux personnes commettant le pire des crimes au Code criminel, à savoir meurtre au premier degré, c'est pourtant de la même sentence, soit 25 ans de pénitencier, qu'a écopé Samuel Moderie, surnommé le violeur de Tinder. Le citoyen de Saint-Zotique a été condamné ce mercredi 22 janvier à une sentence exemplaire par le juge ...

app-store-badge google-play-badge