Sept suspects ont été arrêtés.
Importante saisie de drogues et d'armes à Vaudreuil-Dorion
Le mercredi 12 juin vers 17h 45, les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est, assistés de diverses unités de la Sûreté du Québec dont le service de l’identité judiciaire, de maître-chien et du groupe tactique d’intervention ont effectué une perquisition dans une résidence de la rue des Méandres, à Vaudreuil-Dorion.
Au total, sept suspects ont été arrêtés, soit six hommes âgés entre 17 ans et 20 ans et une femme de 22 ans. L’un d’eux, âgés de 20 ans, comparaitra au Palais de justice de Valleyfield ce jeudi et pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en but d’en faire le trafic, recel et possession d’une arme. Les autres ont été libérés par le biais d’une promesse à comparaitre. Les autres pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants.
Lors de l’opération, avant de réaliser la perquisition, les policiers ont intercepté deux véhicules et arrêté les cinq occupants suite à la présence de ces derniers à la résidence visée. Lors de la perquisition, deux autres personnes ont été arrêtées dans la résidence.
Sur les lieux, ils ont saisi une arme à feu et des munitions, des armes blanches, environ 1200 grammes de marijuana, environ 70 fioles de THC, environ 80 grammes de résine de cannabis, plus de 650 buvards de LSD (papiers), une cinquantaine de comprimés s’apparentant à de la Morphine et à du Biphentin, près de 20 grammes de Méthamphétamine, du matériel servant au trafic de stupéfiants dont des cellulaires et du matériel informatique et un peu plus de 1800 $. Deux véhicules ont été perquisitionnés et dans l’un d’eux, plus de 700 grammes de cannabis furent saisis. Le véhicule a aussi été saisi à titre de bien infractionnel.
L’enquête avait été initiée en décembre 2018 à la suite d’information transmise aux policiers indiquant que des jeunes consommaient des substances, entre autres des comprimés s’apparentant à du Xanax, et que certains d’entre eux avaient été fortement incommodés par cette consommation.
L’utilisation de diverses techniques d’enquête et l’information obtenue du public ont permis l’arrestation de ces personnes hier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.