Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause du brasier est toujours inconnue

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

durée 08h30
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice. 

Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours inconnue. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. 

Pour l'épauler sur cette intervention, la brigade locale a demandé l'aide des services incendies de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Mercier et Sainte-Martine. La couverture du territoire en caserne a été assurée par une équipe de sapeurs de Saint-Étienne-de-Beauharnois. L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur la scène. 

Notons qu'une portion du boulevard de Maple Grove a été fermé à la circulation pendant toute la durée de l'intervention pour assurer la sécurité des intervenants présents sur la scène. 

À 17h27, les équipes étaient libérées et ont pu reprendre le chemin de leurs casernes respectives. La circulation a pu reprendre, à la normale, à 17h30. 

L'édifice est une perte totale. 

À lire également: 

- Collision entre 4 véhicules dans la cour d'un commerce

- Un corps découvert sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield

- Un meurtrier veut être déclaré non-criminellement responsable de ses gestes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié le 16 avril 2025

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes ...

Publié le 14 avril 2025

Blessé grave à Vaudreuil-Dorion: le BEI dépose son rapport au DPCP

Le 19 octobre 2024, une personne a été gravement blessée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Le BEI a complété son enquête sur les circonstances entourant l'intervention. Conformément à l’article 289.21 de la Loi sur la police, le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) le 8 avril ...

app-store-badge google-play-badge