Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il devra être présent au Palais de justice de Valleyfield

Yan Lecompte reviendra en Cour le 7 mai prochain

durée 15h00
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Yan Lecompte, ce quadragénaire accusé de plusieurs infractions à caractère sexuel envers des victimes d'âge mineur, revenait en Cour en ce mercredi 12 mars en présence physique de l'accusé. 

Le criminaliste qui le représente Me Alexandre Dubé a demandé une remise du dossier au mercredi 7 mai prochain.« Nous en sommes au stade de l'enquête caution dans certains dossiers. L'offre que nous avons soumise à la défense lors d'une précédente comparution a été refusée. Nous n'avons pas d'autre offre à soumettre pour le moment. Comme M. Lecompte est accusé dans deux dossiers distincts, nous aurions aimé tenir deux procès séparés. Toutefois, le ministère public m'a informé ce matin de son intention de déposer une requête de faits similaires si c'est le cas. À ma demande, j'aimerais que les dossiers soient reportés au 7 mai prochain», a-t-il expliqué à la magistrate. 

Ce délai, a-t-il ajouté, lui permettra de mieux cibler les chefs d'accusations qui feront l'objet d'une enquête préliminaire. Un des dossiers de Yan Lecompte rassemble sept victimes. « Si on fait cette procédure, ça permettrait d'éviter une requête de faits similaires ou un procès qui pourrait s'étirer sur deux semaines en raison de la complexité du dossier.» 

Notons que Yan Lecompte devra être présent au Palais de justice de Valleyfield lors de cette prochaine étape. Pendant les procédures, l'accusé est détenu de manière préventive au pénitencier de Bordeaux, à Montréal. 

Rappelons qu'au moment des premières accusations déposées contre lui, il était très impliqué dans une association sportive locale bien connue comme membre du conseil d'administration. 

L'accusé fait face à des accusations de contacts sexuels et de voies de fait sur des victimes d'âge mineur, mais aussi d'agressions sexuelles, d'attouchements, d'incitation à des contacts sexuels sur la victime et sur sa personne, d'exploitation sexuelle, de production et de possession de pornographie juvénile, d'avoir transmis du matériel sexuellement explicite, de leurre et d'exhibitionnisme. 

Il aurait, entre autres, entretenu une relation extraconjugale avec une mineure pendant plusieurs années. Les abus envers elle auraient débuté alors qu'elle avait 12 ans et se seraient poursuivis sur une durée de 10 ans. 

À lire également:

- Yan Lecompte reviendra en Cour le 4 septembre prochain

- Accusé d'agressions sexuelles Yan Lecompte était de retour en Cour

- CampiAgile: en mode réaction à la suite des accusations contre Yan Lecompte

- Un Campivallensien fait face à de lourdes accusations de nature sexuelle

- Des nouvelles accusations déposées contre Yan Lecompte

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

Publié le 23 avril 2025

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

app-store-badge google-play-badge