Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Citoyen de Vaudreuil-Dorion

Sa conduite dangereuse lui vaut une peine de prison de 60 jours

durée 06h00
21 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un citoyen de Vaudreuil-Dorion, Stéphane Ladouceur, s'est reconnu coupable d'une accusation de conduite dangereuse ce vendredi 20 septembre au Palais de justice de Valleyfield devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

Les faits reprochés à l'accusé se sont produits le 17 juillet 2020 alors qu'il a conduit un véhicule de manière dangereuse sans se soucier de la sécurité d'autrui. « Il a été aperçu au volant d'une voiture qui louvoyait à travers les voies de l'autoroute. Il a notamment frappé un garde-fou. Les agents qui l'ont intercepté n'ont pas constaté de symptômes avec les capacités affaiblies chez l'accusé», a informé l'avocat de la défense Me Lefebvre. 

La procureure de la Couronne, Me Hélène Langis, a indiqué au Tribunal que M. Ladouceur possédait des antécédents variés. Les plus récents datent de 2014. De plus, l'accusé a des causes pendantes, soit en attente, à venir au Palais de justice de Montréal. 

Pour ce dossier, les avocats impliqués ont soumis une suggestion commune au juge, soit une peine de 60 jours de détention consécutivement à toute autre sentence. Celle-ci est assortie d'une probation de deux ans, période au cours de laquelle M. Ladouceur devra respecter diverses conditions. Parmi celles-ci, on peut mentionner celles de garder la paix, de ne pas troubler l'ordre public, de répondre aux convocations du Tribunal et de s'abstenir de consommer de la drogue sauf sur ordonnance médicale dûment obtenue, en plus de ne pas en posséder sur lui. Une interdiction de conduire de 18 mois a aussi été rendue par le Tribunal. 

M. Ladouceur a indiqué à la Cour qu'il ne possède plus de permis de conduire depuis trois ans,  puisqu'il ne l'a pas renouvelé. 

À lire également: 

- Alcool au volant: une amende de 3 500$ pour une Lazaroise

- Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

Des opérations d'éradication du cannabis menées dans Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l'aide de la population pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger, 23 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Cette personne a été vue pour la dernière fois le 18 décembre dernier, vers 18h00. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,80 m (5 pi 11 po) Poids : 70 kg (155 ...

Des victimes potentielles d'un homme de 33 ans sont recherchées par la SQ

L’Équipe des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec de Boucherville a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation d’Alexandre Boivin, 33 ans, originaire de la Montérégie, relativement à des infractions reliées à de la pornographie juvénile, de même qu’à un bris d’ordonnance. À la suite à son ...

Karyne Légaré sera de retour en Cour en janvier prochain

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour ce mardi 17 décembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusée, détenue au Pénitencier Leclerc de Laval depuis son arrestation, n'était pas présente pour sa comparution devant le juge Joey ...

app-store-badge google-play-badge