Fraude du faux représentant
Un couple de Vaudreuil-Dorion s'est fait voler 8 000$
La Sûreté du Québec invite les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et des environs à faire preuve de vigilance alors qu'une enquête est en cours sur un stratagème de fraude qui gagne en popularité sur le territoire. Un couple de Vaudreuil-Dorion l'a appris à ses dépens après avoir été floué de 8 000$.
À lire également:
Prudence : un pékan a été aperçu à Pincourt
VUS volé en Ontario: un conducteur de 20 ans arrêté à Vaudreuil-Dorion
Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure
« À ce stade-ci, je ne suis pas en mesure de vous confirmer énormément d'information si ce n'est que l'enquête est en cours en lien avec un stratagème de faux représentant. Aucune arrestation n'a eu lieu dans ce dossier à l'heure actuelle», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marythé Bolduc.
Les événements remontent, selon ce que rapporte TVA Nouvelles, au 10 janvier dernier, alors qu'un homme vêtu d'un uniforme de facteur s'est présenté à la porte du domicile familial. Ce dernier portait des habits aux couleurs de Postes Canada et il avait en main un terminal de paiement qu'il a tendu à l'occupante des lieux. Cette dernière devait payer la somme de 2$ pour prendre possession d'une lettre destinée à sa fille qui se trouvait, au moment des faits, en vacances à l'étranger.
Après avoir réglé le paiement, le fraudeur aurait remplacé la carte de guichet de la dame par une autre de la même institution financière avant de la rendre. La femme ne s'est pas rendu compte de la supercherie puisque la carte était cachée sous le reçu émis par le terminal.
Ce n'est qu'en se rendant à la banque que les employés ont réalisé l'arnaque. Or, il était trop tard, le compte de banque de la dame était vide après le passage du fraudeur qui a fait de nombreux achats avec celle-ci, dont au Bestbuy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.