Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme était également pasteur

Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure

durée 15h42
20 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de Pointe-des-Cascades et ancien pasteur de l'Église presbytérienne de Montréal-Ouest a été condamné ce vendredi à huit mois de prison pour avoir abusé sexuellement de la fille de 13 ans d'un membre de sa congrégation.

Les faits reprochés à Samson Afoakwah ont eu lieu dans le sous-sol de sa maison et dans sa voiture et auraient duré plusieurs mois. Il a été accusé en 2022 d'agression sexuelle contre une mineure et a plaidé coupable.

C'est le père de la jeune adolescente qui aurait alerté les policiers après que sa fille lui ait avoué les abus dont elle était victime. Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille dont l'identité fait l'objet d'une interdiction de publication a témoigné devant la cour via visioconférence. 

Dans le cadre d'une négociation de peine, l'accusation et la défense se sont mises d'accord sur une peine d'emprisonnement de huit mois. 

À sa sortie de prison, M. Afoakwah sera soumis à une période de probation de deux ans. Son nom restera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant dix ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des victimes potentielles d'un homme de 33 ans sont recherchées par la SQ

L’Équipe des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec de Boucherville a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation d’Alexandre Boivin, 33 ans, originaire de la Montérégie, relativement à des infractions reliées à de la pornographie juvénile, de même qu’à un bris d’ordonnance. À la suite à son ...

Karyne Légaré sera de retour en Cour en janvier prochain

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour ce mardi 17 décembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusée, détenue au Pénitencier Leclerc de Laval depuis son arrestation, n'était pas présente pour sa comparution devant le juge Joey ...

La SQ demande l'aide de la population pour identifier deux suspects

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenus, au courant de la nuit du 29 octobre 2023, dans une entreprise à Salaberry-de-Valleyfield. Les deux suspects qui ont commis un vol de plusieurs dizaines de milliers de dollars se sont présentés à ...

app-store-badge google-play-badge