Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une douzaine de dossiers ont été rapportés dans les derniers mois

Fraudeurs sur le territoire: la SQ met en garde la population

Chargement du vidéo
durée 10h00
7 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaitent mettre en garde les résidents de Vaudreuil-Dorion et des environs, car ils ont de l’information au sujet de fraudeurs actifs en ce moment sur leur territoire. Ce sont plus de 12 dossiers qui ont été rapportés depuis février dernier.

Les fraudeurs prétendent être un conseiller de l’institution financière de la personne qu’ils contactent et affirment que cette dernière a été fraudée.

Dans certains cas, le fraudeur peut mentionner que la carte de crédit a été clonée ou que des transactions suspectes y ont été rapportées. 

Ils demandent à la victime de transmettre ses cartes et ses numéros d’identification personnels (NIP) dans une enveloppe. Les fraudeurs ou leurs complices iront par la suite récupérer l’enveloppe aux domiciles de leurs victimes.

À noter que dans certains dossiers, le nom de l’institution financière apparaissait sur les afficheurs, même si le numéro était frauduleux.

Lorsque les gens téléphonaient au numéro en question afin de vérifier, le fraudeur répondait en nommant l’institution financière. Nous suggérons, en cas de doute, de trouver le numéro de téléphone officiel de votre institution ou de votre conseiller et de les contacter, mais sachez qu’il ne fait pas partie de leurs pratiques de récupérer des cartes bancaires avec vos NIP.

La Sûreté du Québec et ses partenaires invitent la population à signaler tout acte frauduleux à son service de police local. S’il s’agit d’un poste de la SQ 310-4141 ou *4141 à partir d’un cellulaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l'aide de la population pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger, 23 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Cette personne a été vue pour la dernière fois le 18 décembre dernier, vers 18h00. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,80 m (5 pi 11 po) Poids : 70 kg (155 ...

Des victimes potentielles d'un homme de 33 ans sont recherchées par la SQ

L’Équipe des enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec de Boucherville a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation d’Alexandre Boivin, 33 ans, originaire de la Montérégie, relativement à des infractions reliées à de la pornographie juvénile, de même qu’à un bris d’ordonnance. À la suite à son ...

Karyne Légaré sera de retour en Cour en janvier prochain

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour ce mardi 17 décembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusée, détenue au Pénitencier Leclerc de Laval depuis son arrestation, n'était pas présente pour sa comparution devant le juge Joey ...

app-store-badge google-play-badge