Lancaster
Écrasement d'un aéronef: l'appareil partait de Salaberry-de-Valleyfield
L’aéronef qui s’est écrasé ce lundi peu avant 21h, dans le secteur de Lancaster, en Ontario avait quitté, quelques minutes auparavant, l’aéroport local de Salaberry-de-Valleyfield.
L’appareil, un Cessna 150, s’est écrasé, pour une raison toujours inconnue, sur le terre-plein central de l’autoroute 401, tout près de la frontière du Québec, à 17 km à l’ouest de son lieu de départ.
« Nos équipes ont été appelées en assistance à nos collègues de l’Ontario. À notre arrivée, nos premiers répondants ont porté assistance à l’un des passagers qui avait été en mesure de sortir de l’appareil », explique Daniel Laflèche, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette. La brigade avait également le mandat d’assurer la sécurité sur la scène, notamment avec des extincteurs portatifs et des lances.
Selon CTV News, un homme de 39 ans a été conduit vers un centre hospitalier pour des blessures importantes. L’autre passager, un homme de 26 ans se trouvait quant à lui dans un état critique. Les pompiers ont d’ailleurs dû recourir aux pinces de désincarcérations afin de le libérer de la carlingue de l’appareil.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne pouvait confirmer l’identité des victimes.
À lire également
Un accident d'avion en Ontario occupe les pompiers de Rivière-Beaudette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.