Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire de Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique avant le prononcé de sa sentence prévue le 19 décembre

Une conduite avec les facultés affaiblies hante les derniers jours de Peter Varvaro!

durée 10h08
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, on apprenait que le propriétaire du mythique restaurant Pete Smoke Meat, Peter Varvaro, pourra aller finir ses jours au Mexique, près de sa famille après qu’un juge ait accepté sa demande de report de sentence. Mais pourquoi était-il de passage au tribunal?

À lire également: 

Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

Selon des informations obtenues par Néomédia, l’homme d’affaires a été accusé, en 2016, pour avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de conduire était affaiblie par l'alcool ou la drogue. 

Dans un cas comme celui-là, les peines auxquelles s’exposent les accusés qui plaident coupable, sont : une amende de 1 000 $ pour une première infraction, un emprisonnement de 30 jours pour une seconde infraction et un emprisonnement minimal de 120 jours pour une troisième récidive. Si l’infraction est poursuivie par mise en accusation, l’accusé risque un emprisonnement maximal de cinq ans. Si l’infraction suit son cours par voie sommaire, l’emprisonnement maximal est de 18 mois.

Des travaux communautaires comme sentence 

C’est à la suite de cette infraction que M. Varvaro a écopé d’une sentence de travaux communautaires à compléter en 12 mois. En 2019, l’homme d’affaires était de retour en cour en lien avec l’article 733.a (1), soit Défaut de se conformer à une ordonnance de probation à laquelle il est soumis puisqu’il n’avait pas compléter les travaux communautaires demandés dans le temps imparti.

Au début de cette semaine, il était à la Cour, toujours en lien avec ce dossier, pour demander que le prononcé de sa sentence soit repoussé au 19 décembre prochain. Malheureusement, à cette date, son avocat Me. Guy Lalonde, devrait déposer le certificat de décès de M. Varvaro à la Cour, selon ce qu’il a précisé au juge Bertrand St-Arnaud plus tôt en début de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ne laissez pas la fraude gâcher votre temps des Fêtes

Le sapin est coupé, les lumières sont accrochées, le chocolat est chaud et les bas sont suspendus. À l'approche du temps des Fêtes, le Centre antifraude du Canada fait le point sur les arnaques les plus courantes à cette période de l'année afin de les détecter, de les contrer et de les signaler le plus rapidement possible, et ainsi, de passer des ...

Incendie mortel à Salaberry-de-Valleyfield

Ce dimanche en matinée, soit un peu avant 10h les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus dans une résidence de la rue Saint-Lambert pour un incendie. Malheureusement, les sapeurs ont découvert une personne qui était inanimée sur les lieux.  L'intervention a eu lieu au 28 rue Saint-Lambert et le brasier se serait éteint par lui-même ...

La SQ demande l'aide de la population pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jessy Proulx-Bélanger, 23 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Cette personne a été vue pour la dernière fois le 18 décembre dernier, vers 18h00. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,80 m (5 pi 11 po) Poids : 70 kg (155 ...

app-store-badge google-play-badge