Nettoyage de la chaussée en cours après la perte d'un chargement
Des patates causent la fermeture complète de la route 201 à Coteau-du-Lac
Il arrive parfois en tant qu’intervenant d’urgence de voir des situations absurdes. C’est notamment le cas ce soir pour les pompiers de Coteau-du-Lac qui s’affairent actuellement à dégager la route 201, à la hauteur du Théâtre du Pont-Château, des dizaines de kilos de patates qui obstruent la voie de circulation.
L’artère routière est actuellement fermée dans les deux directions afin de permettre aux autorités de mener l’opération nettoyage à bien.
Au cours des dernières minutes, pour une raison inconnue, un véhicule qui circulait sur cette route près d’une zone de travaux a perdu un chargement composé de centaines de pommes de terre. Dès le déversement au sol, les légumes ont été écrasés par les voitures qui suivaient le transporteur fautif, ce qui a contribué à rendre la route très glissante.
Un motocycliste termine dans les patates
Un couple de motocycliste de Mirabel qui arpentaient les routes de la région sur deux engins différents a appris à ses dépens que des patates peuvent être dangereuses.
À l’approche du chantier, la paire avait réduit sa vitesse, mais un des motocylistes n’a pu freiner sa course et a perdu le contrôle de son bolide. La motocyclette est une perte totale à la suite de la sortie de route alors que la seconde moto est lourdement accidentée. Fort heureusement, les personnes impliquées ne souffrent pas de blessures graves, mais l’incident a causé la fermeture de la route 201.
Une équipe de pompiers de la brigade de Coteau-du-Lac se trouve sur place afin de nettoyer la voie circulable à l’aide de ses boyaux d’arrosage. Le MTQ est aussi sur les lieux et mandatera une unité, dans les prochaines minutes, pour recueillir les patates et rendre la voie sécuritaire.