Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y avait pas d'ambulance de disponible à Montréal

EXCLUSIF : Des ambulanciers de la Montérégie en renfort à Montréal pour un appel priorité 1

durée 14h00
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

EXCLUSIF - Des paramédics en Montérégie ont dû porter secours à une personne en détresse dans la région de Montréal, faute d’ambulance dans la métropole.

L’appel est entré vers 4h dimanche matin pour une priorité 1 dans l’ouest de Montréal. Les ambulanciers, qui se sont rendus plus précisément à Pointe-Claire, étaient en provenance de la CETAM, basés à Vaudreuil-Dorion, 19 km plus loin. 

Un trajet de 15 minutes pour une priorité 1, décrite comme une grande chance de mortalité dans le jargon des urgences. Elle était la plus proche de disponible.

« Ils ont attribué l’appel à l’ambulance la plus près, sans tenir compte du logo peint sur le camion», écrit Hal Newman, journaliste indépendant et administrateur de la page Facebook La Dernière Ambulance, qui renferme quotidiennement des histoires démontrant les failles dans le système.

« C'est un échange de bons services qui se produit quelques fois par année lors d'un pic des appels. Comme nous, on peut parfois se rendre à Longueuil ou sur la Rive-Nord. Il faut choisir celui qui sera le plus rapide », répond Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Perquisition menant à une arrestation à Terrasse-Vaudreuil

Un homme de 54 ans a été arrêté lors d’une opération menée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges. L’intervention a réuni près d’une dizaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien à Terrasse-Vaudreuil le 28 janvier. Ces derniers ont effectué une perquisition dans une résidence ...

Un livreur blessé légèrement à Coteau-du-Lac

Un homme dans la cinquantaine qui travaille pour une compagnie de livraison de colis a subi des blessures mineures ce lundi 3 février vers midi 15, alors qu'il s'est retrouvé en fâcheuse position.  «  L'homme effectuait la livraison d'un colis lorsque sa jambe est demeurée coincée dans le sol, sous la glace et la roche tandis qu'il revenait vers ...

Tentative de meurtre à Saint-Polycarpe

Un homme dans la trentaine a été victime d'une tentative de meurtre ce dimanche 2 février vers 21h30 alors qu'il se trouvait dans une résidence du chemin de l'Église, à Saint-Polycarpe. Au lendemain des évènements, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et qu'aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment.  Selon ...

app-store-badge google-play-badge