Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit à Sainte-Justine-de-Newton

Un incendie détruit la maison d'un homme de 77 ans

durée 09h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est une véritable scène de désolation qui attendait la vingtaine de pompiers de Sainte-Justine-de-Newton et des environs ce matin à 4h37 alors qu’ils arrivaient sur la scène d’un incendie.

Une modeste maison, située au 3670 chemin des Bédard, à l’extrémité ouest de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à une centaine de mètres de la frontière de l’Ontario, a été la proie d’un important brasier au cours des dernières heures. Pour éteindre les flammes, les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été assistés par leurs collègues de Sainte-Marthe, de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe et de Saint-Télesphore.

Parmi les pompiers présents sur place, on retrouvait Shawn Campbell, maire de Sainte-Justine-de-Newton qui assurait l'alimentation en eau des pompiers sur place à partir du camion autopompe du Service incendie. Notons que tous les pompiers qui étaient sur place n'avaient pas été relevés par des collègues et combattaient les flammes depuis l'appel initial entré autour de 4h37. 

Au moment du passage de Néomédia sur place, les pompiers tentaient d’éteindre les ruines fumantes du domicile à l’aide d’une pelle mécanique. La maison était celle d’un homme de 77 ans qui a malheureusement tout perdu dans le brasier qui a embrasé toute la maison rapidement.

À l’arrivée du premier pompier sur place, le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton, Richard McDonald, l’occupant des lieux était à l’extérieur avec pour seul habit un pyjama. L’homme de 77 ans ne portait pas de souliers. Les flammes étaient alors propagées à la grandeur du bâtiment.

Il a été pris en charge par la Croix rouge canadienne après avoir été hébergé, temporairement, par un voisin.

Selon nos informations, c’est un passant qui a composé le 911 après avoir aperçu des flammes qui sortaient de la résidence. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était inconnue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge