Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alcool au volant

Un barrage routier avait lieu cette nuit sur l’autoroute 20

durée 09h40
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Malgré la mise en garde du premier ministre François Legault jeudi, qui recommandait d’éviter les fêtes de bureau, non pas pour l’alcool ou les drogues au volant, mais pour la COVID-19, des personnes se sont rassemblées. Ces dernières ont toutefois dû passer par le barrage routier cette nuit en rentrant sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

L’opération policière conjointe entre la Sûreté du Québec Vaudreuil-Soulanges-Est et les agents du poste de quartier 1 du Service de police de la Ville de Montréal se déroulait sur l’autoroute 20, direction ouest, près de l’intersection du boulevard Perrot dans la nuit de vendredi à samedi entre minuit et 2h du matin. 

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre d’automobilistes arrêtés en lien avec l’alcool ou les drogues n’était pas encore connu des autorités. Toutefois, Néomédia a assisté à plusieurs interpellations et une arrestation. 

La personne s’est ainsi vu suspendre son permis de conduire sur le champ et son véhicule a été saisi. Elle passera devant un juge dans les prochains jours. 

Les policiers avaient un poste de commandement sur les lieux afin de faire passer les tests nécessaires. Deux agents témoins experts, pouvant reconnaître le type d’intoxication qui entraînent les facultés affaiblies, étaient également présents. 

Rappelons que l’alcool au volant est l’une des principales causes de mortalité sur les routes au Québec. Selon les données de 2019, 30,3 % des automobilistes décédés ayant subi un test d’alcoolémie étaient au-dessus de la limite permise. 

Des alternatives existent comme le service de raccompagnement bénévole Opération Nez Rouge, avoir un conducteur désigné ou prendre un taxi. 

À lire également:

« Pourquoi c’est tombé sur moi? »

Resserrement de la loi pour les récidivistes de l'alcool au volant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge