Saint-Lazare, Hudson et Pincourt en renfort
Un incendie cause d’importants dommages à un quadruplex à Vaudreuil-Dorion
Une cinquantaine de pompiers ont été appelé à intervenir dans un quadruplex de la rue Leclerc, qui était la proie des flammes, à 8h48 ce samedi matin à Vaudreuil-Dorion. Une heure plus tard, ceux-ci avaient le contrôle de la situation.
L’incendie s’est déclaré dans l’un des appartements au deuxième étage, où habitait une famille avec des enfants. Ces derniers ont réussi à sortir de leur logis, dont la petite Maya qui a pu sauver son chat.
À l’arrivée des pompiers de Vaudreuil-Dorion, devant la puissance du feu, les trois autres familles ont également été évacuées.
Les pompiers de Saint-Lazare et de Hudson sont venus prêter main forte pour combattre les flammes. Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac assure pour l’instant la protection du territoire de Saint-Lazare.
Les pompiers de Pincourt ont aussi participé à l’intervention avec leur unité mobile de ravitaillement en air, permettant de remplir les bonbonnes d’oxygène.
Au moment où ces lignes étaient écrites, ils étaient toujours sur place, mais étaient parvenus à maîtriser le brasier.
Celui-ci a entraîné des dégâts de quelques centaines de milliers de dollars, surtout sur la moitié du bâtiment où les flammes se sont déclarées. Les résidents ont toutefois indiqué avoir des assurances.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.