Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est ouverte

Vol d’emblèmes de voitures à Sainte-Marthe

durée 05h00
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est à la tombée de la nuit qu’un ou des malfrats volent pour des raisons jusqu’ici méconnues nulles autres que des logos de véhicules dans la municipalité de Sainte-Marthe.

Selon le directeur général de Sainte-Marthe, Michel Bertrand, les événements se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. 

« Il nous a effectivement été rapporté à l’hôtel de ville que plusieurs de nos citoyens situés dans le noyau villageois ont été victimes de vol, et plus particulièrement des emblèmes de la marque de leurs véhicules [...] Nous ne possédons pas d’informations supplémentaires quant à cette affaire plutôt inusitée, mais combien frustrante pour les gens qui en sont victimes », explique-t-il. 

Des gens ont alors prévenu leurs concitoyens sur les réseaux sociaux. La mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a d’ailleurs partagé un avis sur sa page Facebook personnelle. « Des individus volent les emblèmes des véhicules durant la nuit. Ils vont carrément sur vos propriétés et semblent qu’ils le font en enfonçant un outil sous l’emblème pour le déloger », écrit-elle. 

Mme Lemieux prévient que ce phénomène pourrait aussi toucher les secteurs de Sainte-Justine-de-Newton, ainsi que Rigaud et Très-Saint-Rédempteur. 

La Sûreté du Québec s’est chargée de l’affaire et a ouvert une enquête. Contacté ce jeudi, le service de police n’a en revanche pas pu préciser quelques informations sur cette histoire. 

Pour ce qui est du directeur général de Sainte-Marthe, il se dit hautement préoccupé et invite toutes personnes possédant des renseignements à communiquer avec la SQ. « Des captures d’écran d’appareil d’enregistrement de caméras de vidéosurveillance par exemple, pour ceux et celles qui possèdent un tel équipement de sécurité, pourraient possiblement s’avérer utiles au travail des services policiers », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge