Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté confirme l'arrestation d'un suspect

Pas de constat de rassemblement illégal émis pour l'instant par la SQ

durée 16h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Sûreté du Québec (SQ) confirme l'arrestation d'un suspect et précise qu'aucun constat d'infraction à la loi sur la santé publique n'est émis pour l'instant en ce qui à trait au rassemblement illégal survenu plus tôt aujourd'hui dans le skatepark de Vaudreuil-Dorion.

L'événement, organisé par les influenceurs Art du malaise et Luca Toni, surtout populaires auprès des jeunes, rassemblait environ 450 personnes selon les policiers. C'était dans le cadre d'un concours, où l'école qui amassait le plus de points gagnait un spectacle de fin d'année. 

Néanmoins, aucun constat n'est émis pour l'instant par les autorités. Cela pourrait s'expliquer en raison de la collaboration des jeunes présents au skatepark, situé en face de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, avec les agents de la SQ, les agents de sécurité de la Ville de Vaudreuil-Dorion et le personnel scolaire.

Selon la Sûreté du Québec, un constat pour rassemblement illégal n'est pas donné « automatiquement ». « Il n'est pas exclu dans l'enquête qu'il pourrait y avoir quelque chose à ce niveau-là », ajoute Valérie Beauchamps des communications de la SQ. Elle précise que des personnes ont été identifiées à ce sujet. 

Arrestation d'un suspect

L'influenceur Luca Toni a été arrêté pour voie de fait mercredi midi. Ce dernier, menotté par les agents, a été amené au poste où il a par la suite été libéré sous promesse de comparaître.

L'homme de 26 ans de Montréal aura toutefois certaines conditions à respecter avant de passer en cour. La SQ n'a pas détaillé ces conditions. 

Selon les témoignages des gens sur place, un groupe d'étudiants de la Cité-des-Jeunes aurait lancé des oeufs sur les influenceurs en question, jusqu'à ce qu'une étudiante gifle M. Toni, ce à quoi il aurait riposté en la poussant. 

Les circonstances de l'altercation ne sont pas connues pour l'instant, mais plusieurs qualifient M. Toni de misogyne sur les réseaux sociaux. 

Un constat a également été remis à une personne en vertu d'un règlement municipal parce qu'elle ne voulait pas quitter les lieux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge