Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des patrouilleurs assistent une mère qui accouche sur l'autoroute 30

durée 15h56
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 18 février dernier, deux agents du poste de la Sûreté du Québec situé dans la MRC de Beauharnois-Salaberry ont vécu une nuit inoubliable. Alors que le duo circulait sur l'autoroute 30 à Salaberry-de-Valleyfield, il a porté assistance à un couple dont l'enfant s'apprêtait à naître dans la voiture familiale vers 4h30 du matin. 

C'est vers cette heure que les patrouilleurs ont aperçu un véhicule immobilisé sur l’accotement avec les feux de détresse en fonction. Lors de l’interpellation du conducteur, il les a informés que sa conjointe, assise côté passager, était en train d’accoucher. Le conducteur était d’ailleurs en train de communiquer avec les services d’urgence.

L’agente Martineau s’est immédiatement positionnée pour porter assistance à la dame, étant donné le délai avant l’arrivée de l’ambulance. Elle a su la rassurer et la guider tout au long de l’accouchement.

En quelques minutes, la tête du bébé est apparue et l’accouchement a eu lieu dans la voiture. La policière a recueilli le bébé dans ses bras, aidé par le père qui l’a recouvert d’un manteau pour le réchauffer. Un autre duo de patrouilleur est aussi venu porter assistance et aider la femme à reprendre une position plus confortable en attendant l’arrivée de l’ambulance.

Lors du départ de l’ambulance vers le centre hospitalier, la mère de 29 ans et le bébé se portaient bien. Nul doute que la paire de patrouilleurs se souviendra longtemps de cette nuit froide de mars 2021. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge