Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept camions sont détruits, cinq autres lourdement endommagés

Incendie chez C.A.T.: la cause est toujours inconnue

durée 17h10
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du violent incendie qui a détruit sept camions de l’entreprise C.A.T. Transports de Coteau-du-Lac, plus tôt ce dimanche. C’est du moins ce que confirme la direction de l’entreprise, dans un communiqué. En plus des véhicules détruits, cinq autres ont été lourdement endommagés par les flammes.

« Malheureusement nous ne pouvons toujours pas confirmer la cause de l’incendie. Nous sommes toujours en train d’enquêter », indique le Vice-Président Développement des affaires & marketing chez C.A.T., M. Marc Blanchette.

Rappelons qu’à 4 h 30, ce dimanche matin, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet et Saint-Polycarpe ont été appelés à se rendre au 4, rue du Transport, à Coteau-du-Lac suite au signalement d’un incendie dans le stationnement de l’entreprise, C.A.T. Transports.

Malgré l'ampleur du brasier, les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux nombreux autres véhicules lourds qui se trouvaient à proximité. Au total, huit camions ont été déclarés perte totale et quatre autres ont été lourdement endommagés. À 8 h 15, quand les pompiers ont finalement quitté la scène, la cause n’avait toujours pas été déterminée.

Le gaz naturel comprimé permet de réduire les dommages

Selon la direction de l’entreprise coteaulacoise, l’intervention rapide des services de sécurité incendie, des équipes sur place et la technologie du gaz naturel comprimé qui se trouvait à l’intérieur des camions ont permis de limiter les dommages.

« Le gaz naturel est plus léger que l’air et, par conséquent, s’il s’échappe de ses réservoirs, il se dissipe rapidement, ce qui réduit considérablement le risque d’explosion et de dommages supplémentaires. Grâce à cette propriété plus légère que l’air dans une telle situation, il n’y a pas de fuite de carburant, ce qui réduit le potentiel de catastrophe supplémentaire tout en réduisant les dommages environnementaux , indique l’administration dans son communiqué.

C.A.T. estime qu’une telle technologie est une alternative sûre, propre et efficace au diésel. « Les conducteurs peuvent être sûrs que même dans le pire des cas, la technologie et le carburant les protègeront. »

Questionné à savoir à combien s'élèvent les dommages, M. Blanchette indique : « Nous sommes encore en train d'évaluer les pertes et les dommages et nous n'avons pas encore de chiffres exacts. » Il ajoute qu'aucune interruption de service aux clients n'est à prévoir suite aux évènements. 

Finalement, l'entreprise tient à remercier l'ensemble des services de sécurité incendie qui ont été appelés sur l'intervention.

À lire également

Un violent incendie cause d'importants dommages à Coteau-du-Lac

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge