Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils pourraient faire face à des accusations criminelles

Deux suspects arrêtés au terme d'une poursuite

durée 16h07
24 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière qui a pris place dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges vers midi trente aujourd’hui a connu son dénouement avec l’arrestation de deux suspects de 26 ans de Montréal. Le duo est présentement rencontré et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation.

L’affaire a commencé vers midi trente lorsque les policiers de la MRC sont avisés par l’OPP, la police provinciale de l’Ontario, qu’un véhicule de type utilitaire sport avait pris la fuite après avoir été capté en grand excès de vitesse. Le véhicule circulait sur la route 401 à Morrisburg à une vitesse de 170 km heure dans une zone de 100 km heure.

«  Les policiers ont aperçu le véhicule à l'intersection de la route 340 (ch. Cité des jeunes) et de la route 201 à Saint-Clet et ils ont tenté de l'intercepter, mais celui-ci a pris à nouveau la fuite vers l'autoroute 40. Alors que les policiers étaient en rattrapage, le véhicule suspect s'était immobilisé à la hauteur du pont de l'Ileaux-Tourtes et un des deux suspects a pris la fuite à pied alors que l'autre est resté dans le véhicule.  Il a rapidement été rattrapé », raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Alors que les policiers étaient en rattrapage, le véhicule suspect s'était immobilisé à la hauteur du pont de l’Île-aux-Tourtes (km 38) et le conducteur a pris la fuite à pied (a traversé l'autoroute en courant - soit les 3 travées en direction ouest). Il a été appréhendé sur la glace du lac des Deux-Montagnes, vers 12h55. Le passager quant à lui, est demeuré dans le véhicule et a été pris en charge par les policiers.  

Les suspects pourraient faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et bis de probation. « Le conducteur ne possédait pas de permis de conduire et le véhicule, a été sais par les policiers », ajoute la porte-parole. Notez que l’évènement n’a fait aucun blessé ni collision.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge