Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brûlé au deuxième degré au visage à quelques jours des Fêtes

Un élu de Rivière-Beaudette et sa conjointe sont gravement blessés

durée 17h01
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En voulant remplir leur foyer décoratif fonctionnant à l’éthanol un conseiller municipal de Rivière-Beaudette et sa conjointe ont subi des brûlures au deuxième degré samedi dernier. 

L’accident qui aurait pu avoir des conséquences encore plus graves s’est produit dans la résidence du couple. Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, c’est en rallumant l’appareil après y avoir versé de l’éthanol qu’une importante flamme aurait atteint le visage de l’homme. 

Le conseiller municipal a subi d’importantes brûlures au deuxième degré au niveau du visage alors que sa conjointe a été brûlée au cou et à un bras. Le conseiller municipal souhaite lancer un message d’alerte à la population. « Si vous avez un appareil de ce type ou si vous pensez vous en procurer un, ne le faites pas. C’est vraiment très dangereux et quant à moi, ça ne devrait pas exister. » Rappelons que l’éthanol est un alcool incolore, volatile et hautement inflammable.

Plusieurs sources nous ont confirmé que le couple aurait préféré contacter un officier, membre du Service des incendies directement, plutôt que le 9-1-1. C'est d'ailleurs ce dernier qui a sonné l'alerte générale. Les pompiers de Rivière-Beaudette se sont donc rendus sur place pour venir en aide aux victimes. Notons que l’épouse du conseiller est également à l’emploi de la Municipalité.  

Pour l’instant, le couple qui a préféré ne pas être identifié afin de ne pas alerter leurs proches ne peut savoir s’ils vivront avec des séquelles permanentes de cet accident. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge