Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rigaud se veut rassurante

durée 14h36
19 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est via un communiqué de presse que la Ville de Rigaud tente de rassurer ses citoyens suite à l’avertissement de pluie abondante émis par Environnement Canada.

La Ville souligne qu’en « raison d’un important couvert de glace encore présent sur les rivières à proximité de la Ville, les précipitations des prochains jours devraient principalement avoir pour effet de faire fondre la neige ».

Le ministère de la Sécurité civile aurait également informé la Ville que le pic du ruissellement et de ses effets sur les cours d’eau se produira d’ici au 22 février. La Ville poursuit en mentionnant que: « tout comme l’Organisation régionale de la sécurité civile, l’équipe des mesures d’urgence de la Ville de Rigaud se mobilise pour surveiller attentivement la situation, bien qu’elle ne craigne pas pour le moment un débordement des deux principales rivières (Outaouais et Rigaud) ».

À titre préventif, plusieurs patrouilles sur le territoire seront faites afin de bien mesurer l’impact du ruissellement sur les infrastructures municipales et les cours d’eau.

L’an dernier, tout près de 300 demandes d’aide financière ont été formulées au gouvernement du Québec, et ce, seulement pour la Ville de Rigaud.  Près d’un an plus tard, 13 familles résident toujours à l’hôtel et 111 dossiers sont toujours en cours.

À lire également:

La pluie sera au rendez-vous dans les prochains jours;

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge