Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon

durée 11h00
17 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'un an après les inondations qui ont touché plusieurs centaines de familles dans Vaudreuil-Soulanges, voilà que le ministère de la Sécurité publique confirme que seulement 7% des dossiers ont été fermés jusqu'à maintenant.

À Rigaud, en date du 14 février, 111 dossiers étaient toujours en cours au Bureau du rétablissement-inondations (BRI). Seulement 78 permis ont été émis. De ces 78 permis émis, 14 % (11 permis) sont pour la démolition alors que 45 (58%) sont pour effectuer des rénovations.

 

 

 

 

 

 

 

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel. Les sinistrés sont toujours en attente de réponse de la part du MSP. Plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés et l'arrivée du printemps rend plusieurs personnes anxieuses », explique Marie-Andrée Gagnon, Directrice du Service des Communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud. « Nous continuons à leur offrir un service personnalisé grâce à notre Bureau rétablissement – inondations. Aussi, nous commencerons en mars nos rencontres afin d’être prêts à toute éventualité.»

Sommes nous à risque ce printemps ?

Selon les météorologues, plusieurs éléments sont à surveiller dans les semaines à venir. Un de ces éléments est le dégel trop rapide qui expose certaines rivières à la formation d'embâcle.

L'importante quantité de neige au sol n'a rien de rassurant, d'autant plus que cette neige a été altérée par de la pluie, ce qui augmente sa densité. Se sont les tempêtes de la fin du mois de février et celles du mois de mars qu'il faudra surveiller avec attention.

Finalement, le dernier élément à surveiller est la pluie. D'ailleurs, dès mardi prochain, d'importantes précipitations de pluie sont attendues, en plus de temps doux, ce qui aura pour effet d'accélérer la fonte de la neige.

 

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge