Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme disparu à Pointe-des-Cascades a été retrouvé

durée 12h27
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en début d'après-midi, le dimanche 23 juillet, que les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps de l'homme porté disparu dans les eaux de Pointe-des-Cascades.

Vers 13h00, hier, après plusieurs heures de recherches intensives, le corps de l'homme de 37 ans a finalement été repêché. 

Le coroner procédera à l'identification formelle du défunt, mais tout porte à croire qu'il s'agirait de l'homme en question.

La victime et un ami s'amusaient, samedi après-midi à sauter dans les écluses du canal Soulanges, dans une zone où la baignade est formellement interdite. Malheureusement, un des baigneurs n'est jamais remonté à la surface. Un témoin de la scène a tenté de lui porter secours, mais en vain. 

Des statistiques alarmantes

En date du 24 juillet, la Société de sauvetage a recensé 29 noyades pour l’année 2017, comparativement à 28 à pareille date en 2016. (source : Société de sauvetage). Considérant le peu de journée ensoleillée que le Québec a connu ces derniers mois, il ne fait aucun doute que ces statistiques sont alarmantes.

Toujours selon la société de sauvetage, 69% des noyades se produiraient dans des plans d'eau naturels tels que les lacs, les chutes ou les rivières. Dans les structures non-aménagés pour la baignades, les barrages, les bassins artificiels, les ras-de-rivière, il s'agirait de 6%.

En cette saison estivale, on rappelle aux gens de faire preuve de prudence en tout temps à proximité des plans d'eau. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 avril 2025

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié le 17 avril 2025

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

Publié le 16 avril 2025

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes ...

app-store-badge google-play-badge