Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield: une arrestation digne d'un film

durée 13h43
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Un Ontarien a été arrêt hier après une courte cavale. Il devra répondre, entre autres, à des accusations de contrebande de tabac.

À la suite d’une opération de détection effectuée à Dundee, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des patrouilleurs des postes de la MRC du Haut-St-Laurent et de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont mené une opération conjointe.

Lorsque les enquêteurs ont tenté d’immobiliser un véhicule suspect sur la route 132 à St-Anicet, le conducteur a pris la fuite. Ce dernier a perdu la maîtrise de son véhicule sur le boulevard Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et pour ensuite prendre la fuite à pied. Le suspect de 30 ans, résident d’Akwasasne en Ontario a rapidement été rattrapé et arrêté par les policiers. Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwasasne.
 
Il est demeuré détenu et a comparu au Palais de justice de Valleyfield. L'homme pourrait faire face faire à des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave aux travails des policiers. La perquisition effectuée dans le véhicule suspect utilisé pour le transport des produits de contrebande a permis aux enquêteurs d’y saisir approximativement 600 kilogrammes de tabac en vrac.
 
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
 
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge