Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un moment de réflexion...

durée 16h34
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un moment de réflexion...

 

La puissance d’une vie qui nous rend à la fois animal, humain et divin réveille en nous un potentiel conflictuel. Peut-on espérer, un jour, ne plus avoir à nous méfier de nos différentes dimensions? Mais qui dirige notre vie?
 

Quand les gens me consultent en coaching de vie pour en parler, ils disent deux choses: “Je me sens incomplète, qui suis-je? J’ai vécu une vie qui n’était pas mienne! Quel est le but de tout ceci?” Ces deux dimensions sont intimement liées à la quête d’identité et de sens qui reflète en soi la source de la souffrance. Beaucoup de gens s’associent à leur travail, du moins à ce que leur apporte le confort monétaire, mais personne n’est venu sur Terre pour être sa job!
 

Au départ, je leur dis que la vie est une expérience rempli de surprise, parce que tôt ou tard on finit toujours par revenir à soi. Puisqu’on n’a pas appris à s’aimer soi-même, on est dépendant du regard ou d’une valorisation extérieur. Cela veut dire que dans cet état de souffrance on se retrouve constamment pris dans l’image qu’il a de lui-même, donc au aléas de l’égo.
 

Quand on y pense, la réaction de stress n’est plus seulement déclenchée par la perception qu’a le cerveau d’une menace de survie, mais par la perception qu’a le cerveau d’une menace à l’égo! Et le problème est que le cerveau ne fait plus la distinction entre les perceptions réelles et égoïque et que nous nous croyons tout le temps en danger de survie. Nous sommes devenons donc une machine essentielle à la survie de cet imposteur. Alors quand je viens à dire que la vie est une expérience rempli de surprise, notre plus grand défi consiste à développer une vigilance qui va nous permettre d’observer les réactions de l’égo. Quand nous réalisons que nous ne sommes pas dans le réel mais bien à l’extérieur de notre soi, il s’agira de ramener l’attention au moment présent, dans ce qui est concret, réel, ici et maintenant. Et en voici quelques trucs bien concret en ce début d’année.

Les 3 outils de la création

1 LA PENSÉE: Les pensées sont des idées formées provenant des énergies libérée selon un concept, un point de vue, une visualisation, une intuition ou imagination. Tout ce que vous observez dans le monde physique, tout ce qui est réel, vient de la pensée de quelqu'un.

2 LA PAROLE: Le niveau suivant de la création est la parole. La grande part des pensées aboutissent par former des paroles écrites ou orales.

Par ce niveau supplémentaire d'énergie à la pensée, la parole écrite ou verbale est poussée, exprimée dans notre monde où elle peut être remarquée par les autres personnes.

Tout ce que vous dites ou écrivez est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l'énergie créative dans l'univers. Les paroles sont plus créatives que la pensée, car elles constituent un niveau plus élevé, différent de celui de la pensée. Elles dérangent, changent et affectent vos relations avec plus d'influence.

Lorsque les paroles proviennent d'un esprit craintif, un esprit inconscient du désir de l'âme, un esprit qui a peur de perdre quelque chose, un esprit qui cherche le contrôle ou le pouvoir sur les gens, alors les paroles peuvent êtres blessantes et culpabilisantes.

3 L'ACTION:

Pour produire un résultat, une manifestation matérielle ou physique, vous devez mettre en action les pensées et les paroles.

Tout autour de vous, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.

L'action est un geste en relation avec les objets, les idées ou les gens. Sans la relation, nous ne pouvons terminer une véritable création et sentir la vérité en sentiment.

L'expérience complète et le sentiment
C'est lorsque vous créez consciemment en utilisant ces trois outils, que vous produisez une expérience complète et que vous vivez un sentiment. Si vous créez quelque chose de nouveau, vous avez un nouveau sentiment que vous ne reconnaissez pas.

Si vous faites le choix de créer à nouveau quelque chose, donc de recréer, vous vivez la même expérience, mais sans avoir de nouveau sentiment, donc aucune évolution de votre être.

 

Comment changer une habitude ?

La façon habituelle pour la plupart de nous est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.

Cependant, nos pensées profondes, donc nos croyances sont remplies de vieilles pensées qui viennent de nos prédécesseurs, de quelqu'un d'autre.

Il est d'une grande importance de changer d'idée à propos de certaines choses. C'est cela, l'évolution, car si les humains ne changent pas quelques-unes de leurs pensées profondes, alors l'humanité pourrait se condamner à l'extinction, à sa destruction.

Pour changer rapidement une pensée profonde ou une croyance inconsciente, vous devez inverser le processus pensée, parole et action. Vous faites l'action en premier concernant ce que vous désirez avoir comme nouvelle pensée, puis ensuite de déclarer les paroles desquelles vous voulez la nouvelle pensée.
 

La création est le véritable but de la vie
En vérité, vous ne faites pas quelque chose afin d'être heureux,  vous êtes heureux d'abord et, par conséquent, vous faites quelque chose, lâcher-prise, passer à autre chose. Vous ne faites pas quelque chose afin d'être libre, mais vous êtes libre et, par conséquent, vous agissez d'une certaine façon.

Chez quelqu'un avec une conscience élevée, la décision de l'âme, donc de l'être, précède l'action du corps. Ainsi, le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part, mais simplement de voir que vous y êtes déjà et que vous y avez toujours été.

Par conséquent, le but de la vie est de créer, de créer qui vous êtes et qui vous choisissez d'être, puis d'en faire l'expérience afin de sentir en vous, cette grande fierté personnelle, cet amour de soi et ainsi ne pas avoir besoin de l'amour des autres.
 

 

Sophie-Pascalle Collin

Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki

Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge