Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qu'est-ce que la charge accessoire?

durée 08h00
16 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dernièrement, j’ai reçu un appel d’un client qui me posait la question c’est quoi la charge accessoire? Et pourquoi je devrais, peut-être pas accepté que mon institution financière l’utilise? Est-ce un avantage pour moi?

D’abord on parle de charge accessoire ou hypothèque parapluie lorsque l’institution financière enregistre un montant supérieur à la valeur de la propriété.  Voici un exemple : Lorsque Pierre a signé son prêt, il a signé sans poser de questions.  Par contre devant son notaire, il apprend que la garantie du prêteur représente 20 % de plus que la valeur de sa propriété. (exemple valeur de la maison 200K$, montant de la garantie enregistrée 240K$)

A première vue, ça semble avantageux car cela permettra à Pierre d’avoir accès à un montant supplémentaire (40K$ dans mon exemple) sans avoir à repasser chez le notaire lorsqu’il aura besoin de financement supplémentaire.

Mais 2 problèmes peuvent survenir :

1-Lors du renouvellement de son hypothèque, Pierre perdra son pouvoir de négociation de taux car le prêteur lui dira qu’il a accès à ce 40K sans repasser chez le notaire. 

2-Si Pierre a des difficultés financières, ou d’autres projets d’entreprise, il ne pourra faire appel à un autre créancier de 2ieme rang par exemple pour l’aider car le prêteur de premier rang aura enregistré un montant représentant 120% de la valeur de la propriété. Donc, aucune possibilité d’obtenir un 2ieme rang ce qui fera en sorte que Pierre devra vendre sa propriété.

Finalement, il est toujours important de discuter avec votre courtier hypothécaire.
Vous pouvez me contacter :


 Mylène Tessier, B .A.A .
Courtier Hypothécaire
Hypothéca SSM inc
Bur : 450-371-1777
Cell : 450-544-4141
Téléc : 1-866-514-7772
Courriel : mtessier@hypotheca.ca
www.hypothequemeilleurtaux.com

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge