Pour son projet de forêt Miyawaki au parc Audrey
La Municipalité des Coteaux dépose une demande d'aide financière
Dans l'objectif de verdir son territoire, d'accroître la biodiversité et de favoriser l'engagement communautaire, la Municipalité des Coteaux fera l'aménagement d'une forêt Miyawaki au parc Audrey. Lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 17 février, les élus ont entériné une demande d'aide financière de 56 000$ dans ce dossier.
La résolution visait à autoriser le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Jonathan Laforest, à déposer une demande d'aide financière de ce montant au programme Croissance de la canopée des collectivités canadiennes (CCCC).
Le projet sera réalisé en collaboration avec la coopérative Arbre Évolution. Ce projet s'inscrit dans le plan directeur des parcs et espaces verts et soutient la politique de développement social et durable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
La méthode Miyawaki permet une croissance accélérée de la végétation, contribuant à la lutte contre les îlots de chaleur et à la carboneutralité. Le financement du projet repose sur plusieurs source dont le programme CCCC.
À lire également:
- Garderie en entreprise : un projet unique à Les Coteaux
- Plaisirs d'hiver : nouvelle collaboration entre Les Coteaux et Coteau-du-Lac
- Moins de pannes dans le secteur des Coteaux en 2024, clame Hydro-Québec
- Rivière Delisle: Les Coteaux octroie un contrat de 104 700$
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.