Elle doit obtenir un certificat d'autorisation gouvernementale pour le faire
20e rue: Saint-Zotique dépense 930 608$ pour la prolonger
Après des années de démarches, la Ville de Saint-Zotique avance finalement dans le dossier du prolongement de la 20e rue. Au cours de sa séance du mardi 18 février, le conseil municipal a entériné une résolution visant une autorisation de paiement de 930 608$.
Rappelons que l'administration municipale désire obtenir un certificat d'autorisation gouvernementale du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour le prolongement de la 20e rue. En vertu de l'article 46.0.5 de la Loi sur la qualité de l'environnement, le Ministère a déterminé que ce projet porte atteinte à un milieu humide ou hydrique.
En contrepartie de la délivrance de l'autorisation ministérielle, la Ville fera une contribution de 930 608$ pour obtenir l'aval du MELCCFP afin de concrétiser ce prolongement qui sera favorable pour le développement économique et la croissance démographique de Saint-Zotique.
La dépense sera financée et payée à même le surplus non affecté. À la suite de l'adoption unanime de cette résolution, le maire Yvon Chiasson s'est dit heureux de voir le dossier avancer dans la bonne direction.
« Ça va permettre d'alléger la circulation sur la route 338 quand le prolongement sera terminé. On va la rallonger jusque derrière la résidence O'St-François. Il y a déjà des bouts existants. Nous allons tous les connecter les uns aux autres. On aimerait se rendre jusqu'à la 4e avenue. C'est un projet qui date de très longtemps. Quand je suis arrivé en poste, l'administration de Mme Legault en parlait déjà. Nous avons deux ans pour faire les travaux une fois le certificat en main», indiquait-il.
À lire également:
- Une nouvelle Maison pour les familles de Soulanges dès avril
- Une résidence de Saint-Zotique est détruite par les flammes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.