Collecte des matières organiques résidentielles
Québec accorde 360 000 $ à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Le gouvernement du Québec accorde une subvention pouvant atteindre 359 847 $ à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour son projet d'acquisition d'équipements pour la collecte des matières organiques résidentielles.
Ce soutien financier permettra de desservir 14 166 unités d'occupation en vue de la collecte des matières organiques et d'offrir la collecte résidentielle sur l'ensemble du territoire.
La collecte de ces matières est en cours depuis 2018 et elles sont acheminées au site de compostage de GSI Environnement à Lachute. On estime que 4 030 tonnes de résidus alimentaires et verts seront collectées annuellement.
« Déjà, partout au Québec, nous constatons les impacts positifs du compostage municipal et le vif intérêt qu'il suscite. Je félicite la Ville de Vaudreuil-Dorion d'avoir posé un geste à la fois positif pour l'environnement et porteur d'espoir pour les générations futures », a déclaré le ministre de l'Environnement, M. Benoit Charette, dans un communiqué de presse.
« Ce projet est un autre bel exemple de l'engagement des gens d'ici à protéger l'environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un défi que nous devons relever tous ensemble, pour notre bien et celui des générations futures. Je tiens à remercier la Ville de Vaudreuil-Dorion pour son engagement à réduire son empreinte écologique, tout en offrant des services de proximité et de qualité à sa communauté », a déclaré la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.