Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

117 000 $ du Ministère de l'environnement et des changements climatiques

Le Nichoir reçoit une subvention pour intervenir en cas de déversement polluant

durée 16h15
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

L'organisme le Nichoir de Hudson, dont la mission est de conserver le patrimoine naturel que sont les oiseaux sauvages pour les générations futures, a reçu le mois dernier un octroi pouvant atteindre 117 000 $ pour mettre en place un système d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures.

Le Ministre de l'environnement et des changements climatiques, Steven Guilbault, et le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, en ont fait l'annonce en compagnie de Susan Wylie, directrice des opérations et de Jo-Annie Gagnon, coordonnatrice des soins aux oiseaux pour l'organisme.

Jo-Annie Gagnon a expliqué que : « cette somme permettra de travailler en environnement et en recherche, car de tels incidents de déversement arrivent régulièrement au Québec ».

M. Shiefke s'est réjoui : « d'avoir travaillé à l'obtention du financement pour ce projet » et s'est dit impatient de le voir se réaliser dans notre région.

Le Nichoir travaillera en collaboration avec International Bird Rescue (IBR), organisme californien reconnu, afin de créer un réseau de 40 professionnellement au Québec, formés pour traiter en toute sécurité les oiseaux contaminés.

La directrice de l'organisme, de concert avec son équipe, planifiera et offrira trois séances de formation; et supervisera la construction d'une volière aquatique, qui servira de site de réhabilitation à long terme pour les oiseaux aquatiques.   

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toutes les collectes de sapin dans Vaudreuil-Soulanges

Le temps des fêtes touche à sa fin et voici déjà le moment de se défaire de son arbre de noël naturel. Pour se faire, de nombreuses municipalités organisent des collectes spécifiques.  Pour faciliter la collecte, les citoyens doivent placer leurs sapins en bordure de la voie publique. Ceux-ci devront être bien dégagés, non pris dans la glace, et ...

Ne prenez pas de risques inutiles en vous aventurant sur la glace

En hiver, lorsque les journées froides se répètent depuis plusieurs jours, il est tentant de s'aventurer sur un cours d'eau pour y patiner, s'y promener ou faire de la motoneige. Toutefois, cela représente des risques. Voici des consignes de sécurité pour prévenir les risques. Environ sept Québécois meurent par année en raison de glace ayant cédé ...

durée Hier 16h15

Comment prévenir le gel de canalisation pendant la saison froide?

Il serait dommage que la période des Fêtes cette année soit gachée par le bris ou le gel d’un tuyau d’eau à votre domicile. Que faire si on remarque que l’un des tuyaux d’alimentation en eau de notre résidence est gelé? Selon CAA-Québec, il faut agir rapidement pour éviter l’éclatement et les dommages qui pourraient s’en suivre. Premièrement, ...

app-store-badge google-play-badge