Portes ouvertes au centre de tri Tricentris
Découvrez les coulisses du traitement des matières recyclables ce samedi
Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges intéressés à découvrir le chemin que parcourt leurs matières recyclables pourront le faire ce samedi 5 octobre. Le centre de tri Tricentris qui dessert la région est situé à Lachute dans la MRC d'Argenteuil. Il ouvrira ses portes de 9h30 à 15h30.
Ce sera une belle de découvrir les coulisses de l'endroit qui prend place au 601 chemin Félix-Touchette, à Lachute. Notons qu'une pause des visites guidées est prévue entre midi et midi trente.
Accompagnés des guides, les visiteurs pourront découvrir le processus de tri des matières recyclables d'un bac jusqu'à la mise en ballot. ll sera possible de poser des questions aux Coachs du bac et d'apprendre plein d'astuces pour faire un meilleur tri et avoir l'air instruit lors du prochain souper de famille.
Au programme :
- Trieurs en action;
- Kiosque d'information;
- Exposition de matières;
- Coach du bac;
- Surprise sucrée;
- Jeux;
Les visites d'usine sont d'une durée d'environ 20 minutes et se font en petits groupes. Des départs fréquents, environ aux cinq minutes, sont prévus.
Prenez note que les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d'un adulte pendant la visite. Les pantalons longs et les souliers fermés à la cheville sont obligatoires pour entrer dans l'usine. Les jambes et les pieds doivent être entièrement couverts, sans peau visible.
Enfin, précisons qu'il y a plusieurs escaliers à monter et descendre lors de la visite. Les participants devront donc être en mesure de se déplacer aisément.
Stationnement sur place
Les places de stationnement ne sont pas illimitées. Par le fait même, il est recommandé de privilégier le covoiturage.
Travaux à prévoir
Des travaux sont présentement effectués sur le chemin Félix-Touchette ainsi que le boulevard Cristini. Il faut donc prévoir de faire un détour pour se rendre au centre de tri à partir de la route 158 (route Sir Wilfrid-Laurier). La Ville de Lachute précise que jusqu’à la mi-novembre. Seule la circulation locale sera permise afin de pouvoir accéder aux industries situées à l’intersection des chemins Félix-Touchette et Bethany.
À lire également:
- CMM : plus de 1 700 bâtiments en zones inondables dans Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.