Au cours des prochaines semaines
Remplacement de ponceaux et nettoyage de cours d'eau à venir à Coteau-du-Lac
Le conseil municipal de Coteau-du-Lac a profité de sa séance régulière du mardi 10 septembre pour entériner diverses résolutions, dont le remplacement de deux ponceaux existants situés sur son territoire.
« Ceux-ci se sont affaissés lors des pluies torrentielles du vendredi 9 août dernier », a précisé la mairesse Andrée Brosseau.
Par conséquent, les élus ont octroyé le contrat de remplacement des ponceaux, situés sur le chemin de la Rivière Rouge et sur le chemin de la Rivière Delisle-Sud à l'entreprise S. Besner au montant de 48 289, 50$ taxes incluses.
« Ces travaux n'étaient pas planifiés au Plan triennal d'immobilisations 2024-2025 et 2026, mais ils seront remboursés en partie par le gouvernement provincial », a-t-elle laissé savoir.
Des nettoyages de cours d'eau aussi au programme
Dans le même ordre d'idées, au cours de la même assemblée, les élus ont aussi entériné une résolution visant à demander à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de procéder au nettoyage d'une portion du cours d'eau du Trait-Carré St-Emmanuel Est.
« Il est plus que temps que le nettoyage se fasse. La problématique dure depuis 10 ans. Le cours d'eau est obstrué et nuit aux terres des agriculteurs situées en amont. L'écoulement d'eau n'est plus adéquat », a-t-elle informé.
« J'ajouterais même que le nettoyage doit se faire d'urgence, Mme Brosseau », a renchérit le conseiller Patrick Delforge qui a appuyé la résolution.
Enfin, toujours dans la même séance, le conseil a aussi donné son accord au lancement d'un appel d'offres professionnel pour l'entretien du fossé du cours d'eau Avila-Legault.
Celui-ci longe le chemin Saint-Emmanuel, à l'est. « Il est actuellement bloqué et son entretien doit se faire sous la supervision du Ministère des Transports et de la Mobilité durable et du Ministère de l'Environnement. On veut pouvoir lancer le processus d'appel d'offres afin d'octroyer le contrat à une prochaine assemblée», a mentionné la mairesse.
À lire également:
Boisé sur l'ancien camping KOA : des citoyens veulent une plus grande part
- Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales
- Redéveloppement de l'ancien camping Koa: un projet qui divise
- Camping Koa: les citoyens inquiets face au redéveloppement du site
- Camping Koa: Coteau-du-Lac lève le voile sur le redéveloppement du site
- Camping Koa: un sondage pour prendre le pouls des citoyens sur le sujet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.