Conçue par les élèves de l'école primaire de l'Épervière
Une Chaise des générations remise aux élus de Rigaud
À l'instar de plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges, celle de Rigaud a désormais sa Chaise des générations. C'est le mardi 13 juin que les élèves de l'école de l'Épervière, accompagnés de leurs parents et de l'organisme Mères au Front, instigateur du projet, ont remis la chaise aux élus.
Celle-ci devient le symbole de leur présence autour de la table du conseil, incitant les élus à penser à eux lors de la prise de décisions.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’organisme Mères au front, c’est un mouvement dont l’objectif est de bâtir un monde écologique, juste et solidaire pour protéger les enfants et les êtres vivants menacés par la dégradation de l'environnement.
« En tant qu’élus municipaux, nous avons le devoir de prendre des décisions qui visent à réduire notre empreinte écologique, et ce, à travers plusieurs sphères relevant de la Ville, dans le but de léguer aux générations futures une planète en santé », mentionnait la mairesse, Marie-Claude Frigault. « Cette magnifique chaise s’accompagne d’une charge que nous acceptons volontiers. Elle nous rappellera les attentes des citoyens de demain, et surtout, nous servira de phare dans la lutte aux changements climatiques.»
La première magistrate a salué l'implication des enfants de l’école de l’Épervière, de leurs enseignantes Mme Janique
Quelques minutes après le dévoilement de cet emblème, Mme Frigault a certifié que « cette magnifique chaise devi
Sur la vidéo, on peut voir l'entrée de la Chaise des générations dans la salle du conseil au moment de son dévoilement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.