Accès exclusif à la COP15
COP15 - Jour 4: Témoin de la diplomatie internationale
Suite à la conclusion du Sommet Jeunesse, c’est d’un pas déterminé que Léa Bédard-Beaulieu s’apprête maintenant à être témoin de la diplomatie internationale alors que s’est officiellement ouvert, ce mercredi, la conférence de l’ONU sur la biodiversité, la COP15.
La jeune femme originaire de Terrasse-Vaudreuil explique que la jeunesse doit contribuer à la table des Parties de la convention et que le travail effectué depuis les deux derniers jours servira justement d’outils de pressions et d’inspiration aux négociations.
« Il faut le dire, derrière cet événement très procédural se cachent d’immenses enjeux pour l’avenir de la planète et la voix de la jeunesse est primordiale. »
Rappelons que la première partie de la 15e Conférence des parties (COP) de la Convention sur la diversité biologique des Nations unies avait eu lieu à Kunming, en Chine, à l’automne 2021.
Cette deuxième rencontre, rassemble les gouvernements du monde entier qui, au cours des prochains jours, devront adopter un cadre audacieux en matière de biodiversité.
Voici le résumé de sa quatrième journée:
À lire également
COP15 - Jour 3 | Les actions doivent être cohérentes avec les paroles
COP15 - Jour 2: L’importance de la communication
COP15 | La jeunesse a une voix et c'est celle de Léa Bédard-Beaulieu de Terrasse-Vaudreuil
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.