La collecte a été bonifiée tout récemment
Le compost au cœur des actions du Cégep de Valleyfield
Implantée depuis quelques années au Cégep de Valleyfield, c’est en 2021 que la collecte de compost a pris encore plus d’importance au sein de l’établissement collégial. Récemment, une douzaine de points de collecte ont été ajoutés aux îlots déjà présents, dans des lieux stratégiques afin d’optimiser la collecte.
C’est à la suite d’une analyse menée au cours de cette même année, que le Cégep de Valleyfield a constaté qu’il devait relever encore beaucoup de défis pour composter davantage les matières organiques. Plusieurs actions ont été posées depuis dans cette optique.
On peut entre autres nommer la création d’une brigade, composée d’étudiants, qui intervient dans les événements du Cégep et parfois sur les heures de dîner pour soutenir la communauté et bien les guider dans les façons de faire le tri des matières résiduelles et compostables et l’instauration du compost au Centre d’études collégiales de Saint-Constant.
Les matières acceptées dans les îlots sont en adéquation avec celles que la Ville accepte, dont principalement les restants de nourriture, les ustensiles de bois, les contenants compostables, papier brun, etc.
« Nous sommes à mener quelques actions de sensibilisation et de communication au sein de notre communauté collégiale. C’est un travail collectif, mais nous sommes fiers d’avoir pu faire un pas de plus pour améliorer notre collecte de matières organiques! L’équipe de la Direction des affaires étudiantes travaille fort en ce sens, appuyée par plusieurs directions et services, dont le Service des ressources matérielle. Il ne faut pas non plus oublier de remercier les manoeuvres pour leur collaboration dans le dossier du compost, qui sera sous leur responsabilité. », indique la directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications au Cégep de Valleyfield, Geneviève Boileau.
À lire également:
La future plateforme de compostage de Saint-Télesphore a retenu l'attention au conseil de la MRC
Plateforme de compostage: 650 000$ pour l'achat des terrains
Saint-Télesphore aura une plateforme de compostage
Plateforme de compostage: les citoyens de Saint-Télesphore s'opposent au choix du site
Centre régional de compostage : La MRC annonce le nouveau site retenu
La MRC de Vaudreuil-Soulanges autorise des travaux de 360 000$ à Rigaud
Une belle occasion pour créer une rencontre entre l'art et l'environnement
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.