Octroi de contrat à une firme spécialisée
La sauvegarde du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac franchit une nouvelle étape
Enjeu au coeur de la dernière campagne électorale du maire de Vaudreuil-sur-le-Lac, Philip Lapalme, le projet de préservation de l’unique parcelle de forêt restant sur le territoire de la municipalité a franchi une nouvelle étape alors que la municipalité a fait appel aux services d’un professionnel en urbanisme et en environnement.
La résolution adoptée à l’unanimité le 7 juin dernier précise que le contrat a été accordé à la firme Jean-François L. Vachon consultant pour un montant de 9 772 $.
M. Vachon est spécialiste en conservation de milieux naturels et a été mandaté pour accompagner la municipalité dans ses démarches d’évaluation des terrains, de négociation avec les propriétaires fonciers et de demandes de subventions. « Je suis très content que l’on puisse compter sur l’expertise de M. Vachon qui a travaillé dans de nombreux dossiers comme le nôtre », avait alors souligné le maire.
Au cours des dernières semaines, la municipalité a également obtenu la confirmation de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) que son projet de préservation de la forêt était admissible au programme de subvention « Trame verte et bleue ».
Ce programme offre une contribution financière jusqu’à concurrence d’un maximum équivalent aux deux tiers des dépenses admissibles, dont les coûts d’acquisition. « Pour l’environnement et pour la qualité de vie des citoyens, nous devons préserver cette forêt. J’ai hâte de présenter ce projet de conservation et son montage financier à mes concitoyens. Une chose est certaine, je veux qu’il se réalise au meilleur coût possible et c’est faisable avec les subventions offertes », conclut Philip Lapalme.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.