Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant.  » - Jamie Nicholls

Projet résidentiel sur le site de Sandy Beach à Hudson

durée 05h00
29 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Concerné par les impacts qu’aura la construction de quelque 214 maisons de ville à proximité de Sandy Beach, un regroupement de citoyens souhaite faire l’acquisition des lots pour assurer la protection du boisé et des milieux humides du lot.

Selon les instigateurs du mouvement, l’ajout des 214 adresses ne ferait pas qu’amener une source de revenu supplémentaire à la Ville, mais également, près de 300 nouveaux véhicules dans le secteur de l’école primaire St-Thomas.

De son côté, le maire de Hudson, Jamie Nicholls tenait à préciser qu’aucune décision en ce sens n’avait été prise par le conseil. « Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant. Il est certain qu’il n’y aura aucune construction cet été, ni même cet automne », indique-t-il en entrevue avec Néomédia.

Selon M. Nicholls, la Ville est actuellement propriétaire d’un peu plus de deux tiers du lot en question, et ce, depuis plus de deux décennies. « En fait, une partie du terrain fait l’objet d’une servitude à perpétuité. C’est donc dire que nous sommes propriétaires de plus de deux tiers du terrain. »

Ceci étant dit, considérant que le reste du lot est une propriété privée, la Ville ne peut forcer le propriétaire à se défaire de ses propriétés. « La Ville se concentre actuellement sur le corridor Est, qui correspond à près de 900 âcres de terre à haute valeur écologique », ajoute le maire.

L’implication de la CMM

« Nous sommes en discussion avec la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal), afin de mettre en place un projet dans le cadre du programme de la Trame bleue et verte », ajoute M. Nichols. Sans pouvoir dire en quoi ledit projet consiste, le premier magistrat reste tout de même réaliste qu’en cette année d’élections municipales, il est peu probable qu’une décision soit prise dans les prochains mois.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VA
    veronique ansseau
    temps Il y a 4 ans
    Ce serait tellement domage que ce projet aboutisse; Hudson est un village typique avec beaucoup de charme, il faut arrêter de vouloir le défigurer a tout prix. Imaginez le trafic, insensé! Sandy beach est la perle rare du village qui permet aux habitant de se rencontrer, de relaxer, battons-nous pour sa sauvegarde!!!
  • É
    Économie
    temps Il y a 4 ans
    Si les citoyens sont prêt a payer, très bien. Mais, je trouverais cela dommage car nous avons besoin de résidences. De la façon que nos environmentalistes procèdent, rien ne devrait plus se construire, nul part, a tout jamais. Il va toujours y avoir une raison pour refuser quoi que ce soit. Une grenouille, un oiseau, un écureuil, etc...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 1 avril 2025

Écologie et engagement : la chaise des générations remise à Marie-Claude Nichols

Ce lundi 31 mars, des élèves du comité vert de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont remis une chaise des générations à la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. La chaise réalisée par deux étudiantes du programme Arts-Études, Sarah Vincente-Handabaka et Alexina Hébert-Fréchette se veut d'être un geste symbolique soulignant l'importance ...

publié le 1 avril 2025

Stablex: Des élus d'ici dénoncent l'affront aux compétences municipales

Adopté sous bâillon dans la nuit du 27 au 28 mars, le projet de loi 93 forçant le transfert à l'État d'un terrain appartenant à la Ville de Blainville afin de permettre l'aménagement et l'exploitation d'une sixième cellule d'enfouissement de matières dangereuses par l'entreprise américaine Stablex a été largement critiqué par les différentes ...

publié le 31 mars 2025

Un premier projet « Growing Greener » pourrait voir le jour à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare a présenté, le mardi 25 mars, son projet de règlement 1180, visant la modification de plusieurs règlements d’urbanisme afin de permettre l’implantation d’un projet domiciliaire dans le secteur de la rue Oakridge. Ce projet, élaboré selon l’approche « Growing Greener », repose sur une planification qui combine développement ...

app-store-badge google-play-badge