Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Benjamin Richer

Vent et pluie pour Noël

durée 12h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’année 2020 ne démordra pas de sa disgrâce pour la période des fêtes. Le territoire du Québec peut s’attendre à des précipitations de l’ordre de 20 à 50 millimètres.

Dans un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada, on indique que « la veille de Noël, une forte circulation du sud apportera des températures douces, des vents soutenus et de la pluie sur l'ensemble de la province ». 

Des températures allant jusqu’à 12 °C pourront être enregistrées dans la région de Vaudreuil-Soulanges le 25 décembre. Le record de la température la plus chaude pour cette période de l’année avait été atteint le 24 décembre 2015 avec 17,1 °C.

Le mercure devrait descendre sous le point de congélation avec -4 °C au courant de la journée de Noël et dans la nuit du 25 au 26 rendant possiblement les conditions routières difficiles avec des chaussées glissantes. 

Quant à l’ouverture des patinoires, celles-ci nécessitent en général trois jours consécutifs de temps froid. Elles pourront donc être ouvertes autour du 29 décembre puisqu’Environnement Canada prévoit des températures avec un maximum de -4 °C du 26 au 28 pour la région de Vaudreuil-Soulanges. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La sécheresse et l’embolie des arbres

Les sécheresses dans le sud du Québec nuisent à l’approvisionnement en eau des arbres. Mais manquer suffisamment d’eau peut empêcher un arbre de s’hydrater correctement par la suite, même si la ressource redevient disponible. Cette difficulté d'absorption porte un nom : c’est l’effet de l’embolie.    L’embolie pulmonaire chez l’être humain est ...

Publié à 8h00

Coteau-du-Lac : feux à ciel ouvert interdits

En raison des fortes chaleurs et du manque de précipitations depuis plusieurs jours, la Ville de Coteau-du-Lac alerte ses citoyens sur un indice de danger d’incendie très élevé, tel qu’indiqué par la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Dans ce contexte, la municipalité rappelle que les feux à ciel ouvert sont désormais ...

Publié le 9 août 2025

Maladies transmissibles par moustiques et tiques : ce qu’il faut savoir

Chaque année, au Québec, les piqûres de moustiques et de tiques exposent humains et animaux à plusieurs maladies transmissibles, certaines pouvant être graves. Face à ces risques, les autorités sanitaires insistent sur l’importance des mesures de prévention individuelles et collectives pour limiter les piqûres et réduire la présence de ces ...

app-store-badge google-play-badge