Kathryn Spirit: qui dit vrai?
La députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach déplore, une fois de plus, l'irresponsabilité du gouvernement dans le dossier du Kathryn Spirit.
Suite à l'incendie qui s'est déclaré le mardi, 10 avril dernier, dans une des salles des machines de l’épave, la députée demande à ce que le gouvernement agisse et rassure la population.
« Lors de l’intervention sur le Kathryn Spirit, les pompiers ne savaient pas s’il restait des matériaux dangereux à bord du navire et n’avaient pas reçu le plan de mesures d’urgence. Après 7 ans de mauvaise gestion dans ce dossier, le gouvernement a fait preuve de laxisme en matière de sécurité. C’est irresponsable. »
De son côté, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, M. Dominic Leblanc, souligne partager les mêmes inquiétudes que la députée Anne Minh-Thu Quach, notamment en ce qui touche la sécurité de la population et des travailleurs.
« C'est pourquoi nous avons investi énormément d'argent pour arriver exactement à cette conclusion. Un petit incendie s'est déclaré dans les salles des machines de l'épave du Kathryn Spirit. L'entrepreneur a confirmé qu'il a remis, en main propre, les plans du chantier du bateau et le plan d'urgence au directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Beauharnois le 14 décembre 2017. »
Or, le Service d'incendie de Beauharnois persiste à dire qu'aucun plan de mesures d'urgence n'a été remis aux équipes d'intervenants.
« Qu’est-ce que le gouvernement entend faire pour rassurer la population que les règles de sécurité et les règles environnementales seront suivies durant le reste des travaux de démantèlement ? », conclut Anne Minh-Thu Quach.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.