Les élections municipales sont prévues le 2 novembre prochain
Une deuxième candidature à la mairie de Saint-Zotique est annoncée
Alors que l'automne pointe tranquillement le bout de son nez et que les élections municipales seront très bientôt d'actualité, un second candidat annonce son intention de briguer la mairie de Saint-Zotique le 2 novembre prochain. Il s'agit du candidat du district 5, Jean-Pierre Daoust.
Résident de Saint-Zotique depuis plus de 60 ans, ce dernier a vu la municipalité se transformer petit à petit pour devenir la Ville qu'elle est aujourd'hui.
« Je crois en une gouvernance transparente, proche des citoyens et que la participation citoyenne est essentielle pour construire une Ville dynamique et harmonieuse. Si les électeurs me font confiance, ma priorité, c’est la sécurité. Par exemple, en instaurant un service de premiers répondants sur le territoire, en bâtissant un trottoir le long de la route 338, dans l'est, de finaliser la 20e rue et le carrefour giratoire près des Coteaux pour atténuer le trafic dans ce secteur », indique-t-il dans sa lettre aux résidents.
Sur le plan des infrastructures, M. Daoust aimerait favoriser le quartier industriel et accueillir plus de commerces que d'édifices à logements de plusieurs étages. L'agrandissement de l'usine de filtration d'eau et du bassin de sédiments qui ont presque atteint leur capacité maximale figure aussi dans ses aspirations.
« Les canaux se détériorent année après année. Je m'engage à travailler avec le ministre de l’Environnement pour qu’il constate l’ampleur des problématiques sur notre territoire afin qu'il nous délivre un permis pour l'entretien. Plusieurs riverains souhaitent à nouveau obtenir le droit de faire leur bord de l'eau en piquets de cèdres comme avant et plaident pour le retour de la marge de 10 mètres pour la construction des cabanons », ajoute-t-il.
En termes de loisirs, même si Saint-Zotique en abrite plusieurs sur son territoire, M. Daoust aimerait y voir un terrain de soccer et un chalet communautaire s'y bâtir.
« Depuis 2017, je suis conseiller municipal dans le district #5. Je remercie les citoyens de m’avoir fait confiance pendant deux mandats. Depuis mon arrivée en poste, j'ai tout fait pour maintenir un taux de taxation bas et vais continuer à le faire. C’est avec des subventions qu’on peut réaliser des projets. J'invite les citoyens intéressés à me rejoindre sur les réseaux sociaux, par téléphone ou en personne afin que nous puisons échanger sur leurs préoccupations et leurs attentes. Je suis convaincu qu'ensemble nous pouvons faire de Saint-Zotique un endroit encore plus beau et accueillant», conclut-il.