Selon Canada 338
ÉLECTIONS 2025: les députés sortants conservent leur avance dans leurs comtés
À quelques jours du scrutin national visant à élire le 45e gouvernement du Canada, les plus récentes projections de vote publiées sur la plateforme Canada 338, démontrent que Peter Schiefke et Claude DeBellefeuille sont toujours en tête dans les intentions de vote dans leurs comtés respectifs.
En date du 24 avril, dans la circonscription de Vaudreuil, le Parti libéral du Canada (PLC), représenté par le député sortant et candidat, Peter Schiefke, conserve une forte avance avec 55 % des intentions de vote. Cette domination place le parti en position de quasi-certitude de conserver le siège, avec une probabilité de victoire de 99 %.
Le candidat du Parti conservateur du Canada, Thomas Barré (PCC) récolte 20 % des appuis. Le Bloc québécois (BQ) représenté par Christopher Massé suit avec 16 %. Arrivé tard dans la course, le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD), Kalden Dhatsenpa, récolte 6% des projections de vote. Le Parti Vert du Canada, pour sa part, obtient 3 % des intentions de vote.
Du côté de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, la députée bloquiste, Claude DeBellefeuille conserve toujours son avance sur son plus proche rival libéral Miguel Perras, mais l'écart entre les deux formations est mince.
Mme DeBellefeuille récolte 42% des intentions de vote. Les probabilités de victoire de la députée sortante se chiffrent à 93%. Miguel Perras (PLC), Priska St-Pierre (PCC), et Tyler Jones (NPD) récoltent respectivement 34%, 16% et 4% des intentions de vote.
À lire également:
ÉLECTIONS 2025: Les médias régionaux s'unissent pour la démocratie
Élections fédérales: deux nouvelles circonscriptions dans le Suroît
Peter Schiefke lance sa campagne de réélection pour obtenir un 4e mandat
ÉLECTIONS 2025 : Claude DeBellefeuille appelle à la protection de l'économie locale
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.