Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le comté de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

ÉLECTIONS 2025: près du quart des électeurs ont voté par anticipation

durée 15h30
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de la dernière fin de semaine, près de 27 000 personnes se sont rendues aux urnes dans la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon (BSSH) pour voter par anticipation. C'est ce que confirme la présidente des élections de ce comté, Marianne Montpellier. 

Selon des informations transmises à Néomédia par une source bien informée, c'est le vendredi 18 avril et le lundi 21 avril où l'on a accueilli le plus de votants dans les différents pôles de vote de la région. 

Lors du scrutin fédéral de 2021, le taux de participation à l'élection générale était de 62,6% alors que 23 562 électeurs avaient voté par anticipation, soit moins que cette année. 

Pour les gens qui aimeraient voter avant ce lundi 28 avril, il est possible de le faire jusqu'à 18h ce mardi 22 avril au bureau de la directrice de scrutin au 860, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

Sinon, ce sera le 28 avril prochain que les électeurs seront appelés à se rendre dans l'un des 44 bureaux de vote du comté pour déterminer la composition du prochain gouvernement. On pourra voter de 9h30 à 21h30. 

Au total, 800 personnes travailleront dans les bureaux de vote afin de permettre aux électeurs d'exercer leur devoir de la bonne manière. Pour les gens intéressés à faire partie de l'équipe, on peut encore soumettre sa candidature en appelant au 1 866-210-5472. On peut aussi contacter ce numéro de téléphone pour savoir où aller voter si on n'a pas sa carte d'électeur en main. 

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: déjà plus de 30 000 électeurs ont exercé leur droit dans Vaudreuil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature

À l’approche des élections municipales, plusieurs citoyens songent à poser leur candidature à la mairie ou au conseil municipal. Avant de franchir le pas, il est essentiel de bien comprendre l’engagement que représente la politique municipale et de connaître les démarches à suivre. Il est aussi important de savoir que la Loi sur les élections et ...

Publié le 4 août 2025

Gabrielle Labbé brigue la mairie de L’Île-Perrot

La conseillère municipale du district 3, Gabrielle Labbé, a annoncé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue de l’élection du 2 novembre prochain, elle qui siège au conseil municipal depuis 2017. Elle affirme vouloir mettre à profit son expérience politique et professionnelle pour faire de L’Île-Perrot « une ville vivante, inspirante et ...

Publié le 4 août 2025

Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre

Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. C'est via les réseaux sociaux que l'élu en a fait l'annonce trois mois avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour élire leur prochain ...

app-store-badge google-play-badge