Peter Schiefke sollicite un 4e mandat dans Vaudreuil
ÉLECTIONS 2025 :« Notre défi, c'est Donald Trump et ses décisions imprévisibles»
Peter Schiefke, député fédéral sortant de Vaudreuil, se représente aux élections le 28 avril prochain pour un 4e mandat. « Je veux défendre les intérêts du Canada. Malheureusement, le président des États-Unis ne fait pas de blagues quand il dit souhaiter que le Canada devienne le 51e état. Selon moi, personne au Canada n'a autant d'expertise que Mark Carney pour défendre notre économie comme premier ministre ». Précisons que le comté fédéral de Vaudreuil s'étend de Pointe-Fortune à Notre-Dame de l'Île-Perrot.
« Bien sûr, il y a toujours une discussion familiale avant de prendre cette décision de me lancer à nouveau. Je quitte presque la maison pour neuf mois. Heureusement, j'ai une femme extraordinaire et je peux compter sur elle», fait valoir M. Shiefke, reconnaissant.
« Ma mission dans le comté est, entre autres, de continuer à aider les entreprises et les entrepreneurs, en plus de chercher constamment des fonds du gouvernement fédéral pour soutenir nos infrastructures; n'oublions pas que 5 000 à 10 000 personnes de plus sont attendues dans les prochaines années à Vaudreuil-Dorion. Il faut s'y préparer.»
« Il faut également tenter de réduire notre dépendance face aux États-Unis, trouver d'autres partenaires, protéger nos avoirs, et chercher des solutions pour faire face à Donald Trump au cours de notre prochain mandat.»
« Je suis également très sensible au sujet de l'environnement», explique le député sortant. «Au cours de mon dernier mandat, j'ai réussi à protéger 335 hectares de forêt à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Notre-Dame de l'Île-Perrot», rappelle-t-il.
« Je prends cette campagne au sérieux, les gens sont souvent très occupés en revenant à la maison le soir; alors pour les écouter, je me présente à la gare de Vaudreuil-Dorion tous les matins de 6 h à 8 h 30 avec du café. En plus, je fais des arrêts au Costco, au IGA, etc. et je discute avec les clients qui arrivent», poursuit M. Schiefke.
« Mon top 2 des priorités : le coût de la vie qui a terriblement augmenté et crée des soucis à beaucoup de gens; et défendre et protéger nos emplois, la gestion de l'offre, l'aérospatiale face à nos voisins américains.»
« Je suis disponible via Facebook, Instagram, par courriel. Tous les gens peuvent me faire part de leurs inquiétudes, me poser leurs questions et je vais leur répondre.»
« Si je suis élu, je me prépare à retourner rapidement à la Chambre des communes, pour travailler intensivement sur les solutions face à à l'imposition des nouveaux tarifs à l'exportation. Je veux aussi me consacrer à faire diminuer les impôts pour la classe moyenne.»
« Je considère très important de travailler avec d'autres pays, en particulier l'Union européenne, l'Angleterre, les pays d'Europe dans le dossier des exportations.»
« J'ai connu des mandats où nous avons dû oeuvrer d'arrache-pied contre des inondations, contre la Covid, et maintenant notre défi, c'est Donald Trump et ses décisions imprévisibles», soutient le député sortant.
M. Schiefke invite la population à regarder les débats régionaux sur le Web via CSUR la télé le 23 avril prochain en soirée : un à 17 h et l'autre à 19 h 30 (csur.tv/).
À lire également :
ÉLECTIONS 2025 : «C'est mon élection la plus importante» - Claude DeBellefeuille
-ÉLECTIONS 2025: «Le Québec doit parler de sa propre voix», Yves-François Blanchet
- ÉLECTIONS 2025: un entrepreneur se lance dans la course
- ÉLECTIONS 2025: on peut voter en tout temps dans Vaudreuil
- ÉLECTIONS 2025: Tyler Jones: un facteur passionné de politique portera les couleurs du NPD
- ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.