Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce jeudi à Salaberry-de-Valleyfield

ÉLECTIONS 2025: un lancement de campagne énergisant pour Claude DeBellefeuille

durée 12h00
4 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce jeudi 3 avril en soirée à la Microbrasserie du Vieux-Canal à Salaberry-de-Valleyfield que la députée sortante de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, lançait officiellement sa campagne électorale. C'est devant une foule en liesse de plus de 150 citoyens provenant des quatre coins du comté. 

Parmi les invités sur place, on pouvait apercevoir dans la foule le candidat du Bloc Québécois dans Vaudreuil, Christopher Massé, le candidat sortant de la circonscription de Longueuil—Saint-Hubert, Québec, Denis Trudel, l'auteur-compositeur-interprète Jamal Azzaoui, le président du Parti Québécois de Vaudreuil-Soulanges, Samuel Patenaude, l'ancienne candidate du Parti Québécois dans la région, Marie-Louise Séguin et le conseiller municipal Denis Ladouceur de L'Île-Perrot. 

Autre invité de marque: le comédien et député sortant de Longueuil-Saint-Hubert et à nouveau candidat dans ce même comté: Denis Trudel. Ce dernier a prononcé un discours enflammé pour motiver les troupes. 

« Vive l'indépendance! Ce n'est pas un secret pour personne que j'aime beaucoup Claude DeBellefeuille. On a beaucoup de secrets elle et moi dont je ne peux parler au micro. C'est une femme très impliquée et engagée au parlement. Ce n"est pas facile d'être le whip d'un parti, car on doit s'assurer de tenir tout le monde ensemble et de préserver le calme des troupes. Peu de gens y arrive et Claude en fait partie. C'est une femme exceptionnelle et vous êtes très chanceux de pouvoir compter sur elle pour représenter vos intérêts à Ottawa. Il est essentiel de la réélire», a-t-il lancé. 

Très ami avec le défunt cinéaste Pierre Falardeau, M. Trudel s'est permis de lire un texte rédigé par ce dernier en marge du lancement du film 15 février 1839 au Sénégal. Celui-ci se terminait par: Vive le Québec! Vive l'indépendance! 

Faire le plein de confiance 

« J’avais envie d'organiser un événement différent pour marquer le lancement officiel de ma campagne électorale. La brasserie du Vieux-Canal était l’endroit tout indiqué à Valleyfield et il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air, c’était plein jusqu’au deuxième étage! La présence de citoyens en si grand nombre me touche beaucoup et témoigne du fort enracinement du Bloc Québécois dans notre coin de pays », soulignait-elle devant la centaine de militants. 

Mme DeBellefeuille s'est dite touchée par les nombreux visages présents dans la salle. « C'est ma 7e élection. J'ai gagné et perdu, mais le plus important c'est que je me sens sur mon X. Le Québec a tout à perdre de ne pas élire un grand nombre de députés bloquistes à Ottawa», a-t-elle confié. 

« J’ai démontré, au fil des 6 dernières années, toute la passion et la rigueur que j’ai à représenter les gens de chez nous et j’ai le goût de continuer. C’est l’élection la plus importante à laquelle je participe depuis mon entrée en politique et je souhaite que les gens fassent confiance à mon expérience pour les 4 prochaines années », conclut la candidate Claude DeBellefeuille.  

L’événement s’est agréablement conclu avec le groupe local Big Brothers qui est venu assurer la partie musicale de l’événement.   

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: un entrepreneur se lance dans la course

- ÉLECTIONS 2025: on peut voter en tout temps dans Vaudreuil

- ÉLECTIONS 2025: Tyler Jones: un facteur passionné de politique portera les couleurs du NPD

- ÉLECTIONS 2025: Un ancien élu démocrate opte pour le Parti Vert du Canada 

ÉLECTIONS 2025: «Le Québec doit parler de sa propre voix», Yves-François Blanchet 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 15h00

ÉLECTIONS 2025: dévoilement du plan de logement le plus ambitieux du Canada

Cette semaine, le premier ministre libéral Mark Carney a annoncé son plan visant à bâtir davantage de logements abordables pour les Canadiens, dans le cadre de ce qui constitue le plan de logement le plus ambitieux du Canada depuis la Seconde Guerre mondiale, estime le député sortant de Vaudreuil, Peter Schiefke.  Pendant et après la Seconde ...

publié hier à 14h00

La politique municipale démystifiée lors de webinaires en mai prochain

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

publié hier à 11h00

ÉLECTIONS 2025: «Le Québec doit parler de sa propre voix», Yves-François Blanchet

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a entamé sa journée du vendredi 4 avril dans la circonscription de Beauhanois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon. À 9h30, il a tenu un point de presse aux côtés des candidats locaux, soit Claude DeBellefeuille et Christopher Massé portant sur la Conclusion des traités - démocratie et respect du ...

app-store-badge google-play-badge