Élection partielle dans le district 3
Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois
La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.
On compte cinq candidats dans la course, dont Stéphane Boilard. «Je mène une campagne sans tambour ni trompette. Je vais à la rencontre des résidents du district en faisant du porte à porte. Les gens me parlent entre autres de leurs préoccupations quant à la vitesse excessive sur le chemin du fleuve et les rues Ménard et Dollard. Ils me parlent des accumulations d’eau sur la rue Richelieu. De l’état de santé de la rivière Rouge et de l’entretien du Parc nature. »
Selon M. Boilard, le rôle d'un conseiller consiste à être à l’écoute de ses concitoyens. C’est pour cela qu’il est important que le district soit représenté par quelqu’un qui y réside selon lui.
« Il est faux de croire qu’il y a un désintéressement des affaires publiques de la part des citoyens. Dans une élection municipale, pour un poste de conseiller de surcroît, les citoyens ont des préoccupations locales et concrètes touchant leur quotidien. Ils ne veulent pas se faire proposer des utopies ou des promesses vagues », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.